vendredi 21 octobre 2011

Je devais m'absenter quelques heures, et la maman du chaton était sortie... (4e partie)

J'ai donc improvisé un petit lit dans une boîte de souliers et pour ne pas qu'il se sente trop seul dans cette immensité, j'ai ajouté une maman cochon rose en peluche.


Il est tout mimi!!!

15 commentaires:

  1. Complétement adorable!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Viviane! On dirait qu'il est dans une boîte immmmmmense.

    RépondreSupprimer
  3. quand tu dis que le petit pèse 78 grammes, je pense aux 75 grammes de beurre que j'utilise pour faire une pâte brisée... Ca fait vraiment tout drôle...
    Sinon, dans la rubrique des naissances, nous avons ici notre petite et présidentielle Giulia, qui doit, bien qu'on ne nous présente pas de photos, être elle aussi noyée dans un flot de fanfreluches!

    marraine Marianne

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle histoire. Je me demandais ce que devenais ce petit chaton! Entre la maman chatte et toi vous faites une belle équipe. Elle va t'assister pour apprendre des comportements à son petit tandis que toi tu t'occupes de l'intendance. J'ai élévé un chaton au biberon de poupée.Une aventure.La présence de la chatte est une vraie chance même si elle semble indifférente par moments.

    RépondreSupprimer
  5. Mais où sont ses oreilles ? je n'arrive pas à le situer comme il faut....une autre photo !! Encore encore !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce chaton à toutes sortes de mamans plus extraordinaires les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne idée, il y en a même qui vont ajouter un réveil matin, pour le son du tic tac, mais rien ne prouve que ce soit une bonne idée, bravo pour les soins !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Marraine Marianne! Heureuse de voir que tu peux de nouveau aller semer de petits messages sur les blogs!

    Merci Lucie! C'est fou ce que j'apprends à observer, à faire des liens... Hier, mon chandail sentait le thon... beurk! D'où venait donc cette odeur? Le chaton venait de faire pipi sur moi. Sa maman avait mangé du thon. En additionnant ces information, j'en ai déduit que le chaton avait accès à un peu de lait maternel!

    Lôlà! Tu m'as fait rire ce matin! C'est vrai qu'on ne voit pas ses petites oreilles sur la photo... promis j'en ferai d'autres... sûrement plusieurs autres. :)

    Merci Mingingi! C'est très gentils!

    Merci Suzanne! Le tic tac est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  9. Oh ma fée des bois, comme je suis contente qu'il soit encore "alive" j'avais lu avec émotion tes doutes et la difficulté à vivre de ce minuscule chaton et je voulais aussi être sûre que tout allait mieux pour lui. Apparemment tu as trouvé comment le nourrir, tant mieux car je n'aime pas non plus les tristes fins. Il est adorable ce petit chat ! Donne lui vite un nom pour qu'il puisse se sentir vraiment bien sur la terre de la plus généreuse des fées !
    Bisous et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu l'histoire de ce petit chaton - si mignon - avec quelques battements précipités au coeur (le 3ième billet) puis, les battements ont repris le cours normal avec ton dernier billet.

    C'est une histoire à suivre... et merci de nous la partager.

    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  11. ah ! il est toujours là !
    c'est bien, comment vas tu l'appeler ?

    accroche toi petit chat et bises à la gentille fée des bois.

    RépondreSupprimer
  12. Mes hormones de maman non assouvies me travaillent en ce moment, alors en regardant ton petit ange, une seule phrase me vient : j'en veux un...

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup chère Pétales de Fées! Tu as raison... faudra lui trouver un nom... j'y réfléchis.

    Merci Marie-Jo! C'est une histoire à suivre, en effet! Heureuse que tes battements aient repris le cours normal... moi aussi j'avais eu des battements précipités.

    RépondreSupprimer
  14. Et oui Lady Jo! Il est toujours là et il sait déjà se faire comprendre!

    Merci Ellora! La Fée du lac a également des hormones de maman non assouvies. Après une première nuit à se réveiller aux trois heures, elle a dit: Mais comment elles font les mères??? Je suis complètement crevée. C'est maintenant l'heure du biberon, que je lui ai dit ce matin. Je vais déjeuner avant, qu'elle m'a répondu... hum... ça marche pas comme ça... les bébés n'attendent pas.
    Tout le monde ici fait de beaux apprentissages! lol

    RépondreSupprimer