samedi 29 septembre 2012

Boules d'énergie

Une recette ultra-facile
un résultat étonnamment savoureux!


C'est sur la page facebook de L'Armoire du haut
que j'ai vu une capsule vidéo expliquant comment faire
ces bonbons vitaminés ou boules d'énergie.

La recette était toute simple:
Une tasse de noix et 
1/2 tasse de matière collante comme des dattes.

J'ai utilisé ce que j'avais: 
des pacanes, des amandes et des graines de tournesol,


J'ai passé le tout au robot avec des dattes dénoyautées.


J'ai formé des boules que j'ai ensuite roulées
dans des graines de sésame grillées,
du chanvre ou du cacao.


Et j'ai partagé pour ne pas toutes les manger. 

C'était juste trop bon!

21 commentaires:

  1. Tout simple, tout bon... J'utilise des figues séchées, mais j'en fais très rarement, alors que j'adore ce genre de friandise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir lu ton message... je suis allée m'acheter des figues. Je vais en faire l'expérience demain. Merci Gine!

      Supprimer
  2. Hummm que ça m'a l'air bon!!!
    Je vais tester ça cet aprèm !!!
    Merci pour le partage et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. au depart j ai pensee que c etait des boules pour les oiseaux je trouvais la recette bizarre,LOL

    Bon dimanche ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas les partager avec les oiseaux! C'est trop bon! lol

      Supprimer
  4. Bonne idée, pour les coup de barre ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... je vais également en mettre dans mon sac à dos pour les longues randonnées.

      Supprimer
  5. merci beaucoup de partagé ton beau travail ,bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Ça a l'air trop bon! Il faut que j'essaie ça! 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aimer, j'en suis certaine!

      Supprimer
    2. J'ai finalement fait cette recette dans les jours qui ont suivis et j'en ai refait deux fois tant c'était bon! Même mon chum en redemandait! Merci pour cette idée recette si simple! Ça fera maintenant partie de mes petites recettes fétiches! 8)

      Supprimer
  7. Je vais essayer cette recette toute simle comme je les aiment. merci bonne Fée des Bois.

    RépondreSupprimer
  8. Miam, Miam... merci pour la recette !!!
    Bon début de semaine
    Bises, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Super la recette ! j'essaie tout suite
    Je viens de partager l'idée du bocal a BonheurS sur mon blog

    RépondreSupprimer