Les aventures au quotidien d’une Fée ermite dans la forêt Laurentienne. Des moments privilégiés, racontés en toute simplicité. Des petites histoires pour apprendre, pour rire ou pour réfléchir.
lundi 24 octobre 2011
Des herbes et des fleurs cueillies dans mes jardins ce dimanche
En fait Jeff... j'ai transformé, au fil des années, tout mon terrain en un immense jardin que j'ai subdivisé en 40 petits jardins qui ont tous un nom, une histoire. Par exemple, il y a la tisanière, dans lequel les plantes à infuser sont reine, le jardin gourmand ou se mêlent fruits et fleurs comestibles, le jardin de grand-maman tout de rose vêtu parce que c'était son rêve d'avoir un jardin et qu'elle n'a pu le réaliser avant de partir, ...
J'ai une hernie discale sévère, je ne peux faire de mouvement répétitif, soulever, m'accroupir, ... bref, tout plein de contraintes. En divisant mes jardins en petites parcelles, je fais le travail, à petite dose, je peux ainsi faire tout ce que je veux.
Quasiment toutes les photos de mon blog ont été prises dans mes jardins.
Une infusion de sauge... idéale pour lutter contre les refroidissements et les maux de gorges... En cette période de l'année, c'est parfait! Un beau tête-à-tête avec un ange... Merci pour cette belle photo pleine de poésie. Gros bisous et merci aussi pour ton gentil commentaire.
" Servez moi un nuage de lait " dit l'ange ...
RépondreSupprimermagnifique et que tes tasses ailees sont jolies !
RépondreSupprimerOh! Adiante! Comme c'est joli!
RépondreSupprimerMerci Nefertiti! Ce sont des tasses de fées... ou d'anges!
J'ignorais que tu avais plusieurs jardins... :-)
RépondreSupprimerEn fait Jeff... j'ai transformé, au fil des années, tout mon terrain en un immense jardin que j'ai subdivisé en 40 petits jardins qui ont tous un nom, une histoire. Par exemple, il y a la tisanière, dans lequel les plantes à infuser sont reine, le jardin gourmand ou se mêlent fruits et fleurs comestibles, le jardin de grand-maman tout de rose vêtu parce que c'était son rêve d'avoir un jardin et qu'elle n'a pu le réaliser avant de partir, ...
RépondreSupprimerJ'ai une hernie discale sévère, je ne peux faire de mouvement répétitif, soulever, m'accroupir, ... bref, tout plein de contraintes. En divisant mes jardins en petites parcelles, je fais le travail, à petite dose, je peux ainsi faire tout ce que je veux.
Quasiment toutes les photos de mon blog ont été prises dans mes jardins.
Bonne journée!
Une infusion de sauge... idéale pour lutter contre les refroidissements et les maux de gorges...
RépondreSupprimerEn cette période de l'année, c'est parfait!
Un beau tête-à-tête avec un ange...
Merci pour cette belle photo pleine de poésie.
Gros bisous et merci aussi pour ton gentil commentaire.
En effet, tu as eu une excellente idée de diviser ton grand terrain en plusieurs petits jardins. Bravo ma chère ! :-))
RépondreSupprimerToujours d'aussi beaux "setup"!
RépondreSupprimerUne très belle photo.Ton jardin est une vraie source d'inspiration!
RépondreSupprimer