jeudi 27 octobre 2011

Il est parti...

aussi doucement qu'il était arrivé.


Minouk n'a pas survécu. Il y a quelques minutes, à mon réveil, j'ai trouvé, près de sa maman, son petit corps tout froid.

Dans certaines situations, malgré toute la volonté du monde, même accompagnée d'une baguette de fée, on est impuissant. C'est affreusement triste.

Les fleurs naissent, s'épanouissent puis retournent à la terre. Minouk aura connu un bien bref printemps, mais durant sa courte vie, il aura eu de l'amour, de la chaleur, du lait chaud, une marraine, un tonton d'Europe et tout plein de fans internautes.

Voilà...


Quelques minutes après avoir déposé le chaton dans la forêt, nous avons aperçu ces deux inukshuk. Il y avait quelque chose de rassurant, d'apaisant dans cet étrange hasard.

31 commentaires:

  1. Oh! je suis toute triste :( Bon voyage Minouk....et gros câlin à ma fée préféré qui doit être bien triste aussi
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Mes sympathies...En effet, ces deux Inukshuk le mèneront sans doite vers un merveilleux chemin.

    C'est bien triste, nous qui suivions les belles et mignonnes histoires de ce beau petit chaton...

    Aucune culpabilité à avoir...vous avez tant donné.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Michèle! Depuis 10 ans que je parcoure les différentes forêts environnantes, jamais avant aujourd'hui je n'avais vu d'Inukshuk... en plus, ceux-ci n'ont pas la forme habituelle qui représente l'homme...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'ils représentent l'équilibre... l'équilibre précaire de la vie et de la matière.

    Bon voyage, Petit Minouk...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anonyme pour ce bien sage message.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle tristesse... Au moins il a eu la chance de tomber sur une bonne fée...

    RépondreSupprimer
  7. "C'est la vie des chats", comme déclarait doctement Corinne, dans ses lettres à son Papi et à sa Mamie, pour raconter les vagabondages de Mimine dans le jardin, à la poursuite d'un papillon...

    RépondreSupprimer
  8. C'est triste, mais vous aurez fait un bout du chemin ensemble. Au paradis des chats il ronronnera pour toi.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Pfff.... Mon filleul... Trop triste... Chuis pas une marraine porte bonheur :"(

    RépondreSupprimer
  10. Oh non :-( Merci de lui avoir procuré de l'amour pendant toute sa courte vie.

    RépondreSupprimer
  11. Le Pouic est triste aussi... et on pense à vous, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Ils sont beaut les inukshuk.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour la fée des bois,

    Impossible d'ouvrir ton blog hier !
    Alors petit Minouk est au paradis des chats, ne soit pas triste, sa vie a été courte mais il a connu une gentille maman...
    Il est bien difficile de sauver un petit de cette taille.
    Je pense bien à toi, moi qui suis envahie par les chats du voisinage !
    Amitié et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est triste, j'aurais bien voulu qu'il survive. Malgré tous tes bons soins, il n'a pas eu la force. Je suis vraiment désolée!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Marianne!
    Merci Lucie!
    Arsinoé ma Crapaude! T'as pas le droit de dire ça! Tu as été une marraine porte-bonheur... il a été populaire et grâce à ça, j'ai reçu pleins de précieux conseils pour bien m'en occuper. Il n'avait simplement pas la santé ou la force de rester dans ce monde.
    Merci Aurélie!
    Merci Lady Jo!
    Merci Francine!

    Je vous raconte quelque chose d'étrange. Hier, y'a eu les étonnants Inukshuk et ce matin, un rayon de soleil s'est faufilé entre les stores de bois, a ricoché sur le cadre vitré sur le mur et est venu se poser sur le bout de mon nez. Ça aussi c'était une première.

    RépondreSupprimer
  15. Oooooh ! Que c'est triste. Au moins, il aura eu une chance dans la vie. Mais parfois, la chance ne suffit pas. Bisous Minouk !

    RépondreSupprimer
  16. Une courte vie pour Minouk, mais il aura connu que le meilleur que les humains sont capables de donner à la race féline.
    Merci d'avoir partagé cette belle histoire avec nous.
    À toi, je souhaite plein de rayon de soleil qui choisiront de se poser sur le bout de ton nez ou ailleurs, mais que tu sauras reconnaître car ils mettront aussi de la chaleur dans ton cœur.

    Danielle

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup L'impulsive montréalaise!

    Merci beaucoup Danielle, c'est un message très touchant.

    RépondreSupprimer
  18. Si petit, et cette maman qui t'a nommée seconde maman, une aventure forte qui va rester gravée et amènera le bonheur chez toi, celui qu'il a gardé en son coeur grâce à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  19. impossible d'ouvrir ton blog hier
    j'ai pourtant tout essayé et voulais tant malgré le doute lire ce post sur bébé chat...
    Triste ce départ pour un ailleurs que pour chats, mais rassurant de savoir qu'il a tout recu d'une fée qui a fait l'impossible afin de lui donner lait, chaleur et amour.
    Rarement malgré toute ma bonne volonté j'ai réussi a aider un chaton a traverser ce dur chemin. Maman chat devait savoir et essayait tant bien que mal de trouver une solution en te le confiant.
    Sur ta route un jour tu croiseras un chat qui d'un regard te feras penser a Minouk ce sera pour toi un merci pour tout.
    Une douce présence pleine de questions a savoir si ....
    Ils savent faire circuler le message car les chats sont d'une spiritualité incroyable.
    Sur ce nuage qui passe je te laisse.
    Repose toi bien
    et continue a penser a ce petit être venu t'éclairer pour ce cour moment.
    xxx
    Miss Lulu

    RépondreSupprimer
  20. Il aura eu une vie douce grâce à vous.
    Les belles histoires ne finissent pas toujours bien, et pourtant la vie continue.
    Merci d'avoir fait ce que vous avez pu, et d'avoir partagé ce joli moment avec nous. ♥

    RépondreSupprimer
  21. Merci Laure!

    Merci Miss Lulu! Je viens de réaliser que mon blog était inaccessible hier... par ma faute. J'avais écrit ce billet, j'avais cliqué sur publié, mais je me suis aussitôt ravisée compte tenu que je voulais que sa marraine soit informée la première. Je suis désolée. Merci d'être revenue laisser ce magnifique message.

    Merci Pastelle! J'aurais bien aimé une fin heureuse. Ce n'était pas en mon pouvoir.

    RépondreSupprimer
  22. N'oublie pas qu'il a 9 vies !!
    En attendant les prochaines, tu peux être sûre qu'il aura eu une courte mais très chaleureuse vie grâce à toi !!

    RépondreSupprimer
  23. Merci Mathias! C'est vrai, j'avais oublié! :)

    RépondreSupprimer
  24. Rien à ajouter à ces commentaires touchants, et vraiment il était impossible de faire davantage pour ce chaton fragile, mais je devine le chagrin que son départ a causé à une fée généreuse et sensible...

    Lise

    RépondreSupprimer
  25. perdre un chat, c'est perdre un peu de soi..j'ai mal au coeur en te lisant..
    tes photos de forêts sont magnifiques, j'aimerais les parcourir avec toi..
    Catherine de Bretagne

    RépondreSupprimer
  26. La fée est triste de ce départ, et nous aussi. Et comment va son apprentie maman malheureuse ? Elle est restée ou repartie vers la foret ?

    RépondreSupprimer
  27. Merci Lise! On a fait tout ce qui était en notre pouvoir... le reste ne nous appartient pas.

    Merci Catherine de Bretagne! J'aime parcourir les forêt, j'y trouve chaque fois des trésors. Ce blog est une façon pour moi de vous les partager.

    Merci Tanakia! La maman est disparue pour 1 jour, puis elle est revenue. Elle dort et mange. Pour l'instant c'est tout ce qu'elle fait. :(

    RépondreSupprimer
  28. Oh mon dieu non ! Justement j'allais demandé des nouvelles puisque je ne viens pas tous les jours. J'ai raconté cette histoire à mes amis qui ne viennent jamais sur le net et avec lesquels je partage mes découvertes les plus surprenantes. Je sens que çà va leur faire un petit quelque chose aussi. C'était si féerique.
    En tout cas, c'est un bel adieu.

    Grace

    RépondreSupprimer
  29. Merci Grace! J'aurais tellement aimé que l'histoire finisse autrement... on n'a pas toujours le pouvoir.

    RépondreSupprimer