mardi 18 octobre 2011

Rencontres & trouvailles au fil de ma balade dans le bois.

Vous croyez que dans la forêt, il n'y a que des arbres?
Je vous emmène en balade au Bois de Belle-Rivière.
Vous me suivez?


Le 8 octobre dernier, avait lieu un évènement-photo-rencontre au Bois de Belle-Rivière à Mirabel organisé par Michèle Séguin et Tobi.  Ils avaient demandé la participation de MonbeauQuébec.com qui avait accepté l'invitation avec plaisir.  Nous étions sûrement plus de 80 passionnés de photo à se balader dans ce bois ce jour-là.   C'était assez extraordinaire.


Je vous montre quelques-unes des photos que j'ai prises dans le cadre du mini-défi qui avait été organisé.  Quelques-unes correspondent aux thèmes suggérés et d'autres pas.

Commençons par le plateau Médiéval...


Diantre chevalier, vous me cherchez noise?

Splendeur naturelle
Cette jeune femme est tellement belle

Les mailles ont la cote

L'art du tissage

Dans un sentier voisin, j'ai croisé...
Le coucou de Beethoven

Des feuilles de musique d'automne

Des tonnes de journaux qui retournaient sur leur lieu de naissance.  

Une Fée qui jouait de la flûte enchantée

L'argent ne pousse pas dans les arbres...
les bicyclettes, oui.  
Le saviez-vous?

Au détour d'une clairière...
Je suis arrivée nez à nez avec un cowboy!
(Décidément, on trouve vraiment de tout au bois de Belle-Rivière)

J'ai suivi un écureuil et il m'a montré 
cette magnifique robe de Fée.
J'aurais bien aimé qu'elle soit de ma taille.

Dans cette forêt, tout plein de choses peuvent survenir.
On peut même parfois croiser un vieux sage
descendant sur un raison de soleil.

Au bout de la clairière...
Une oeuvre étrange, plutôt inquiétante.

J'oubliais, dans la forêt du Bois de Belle-Rivière,
il y a aussi... des arbres.

Merci Michèle pour ton invitation!

9 commentaires:

  1. Tout une journée remplie de surprises et de belles réalisations !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère fée de m'avoir entraînée agréablement grâce à tes photos dans cette forêt magique...
    Tu as dû passer une journée délicieuse... Des photos surprenantes et sincèrement belles...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une journée émaillée de photos bien différentes les unes des autres ! J'ai suivi son déroulement avec intérêt, avec un coup de coeur pour la robe de fée et les masques énigmatiques.

    RépondreSupprimer
  4. Belle balade dans ta forêt enchantée, je crois avoir apperçu Merlin...
    bises et belle journée !
    ici pluie...

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie ballade,dans un monde que je ne connais pas ;j'aurai encore bien volontiers continuer le chemin

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli,j'ai beaucoup aimé les feuilles de musique et la "fée" ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'aime bien l'idée des journaux qui retournent à leur origine...Très belle conscientisation!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci!!!! J'ai toujours hâte de me lever le matin pour venir lire vos commentaires!

    RépondreSupprimer
  9. Une belle balade , coup de coeur pour la première photo.... j'aime me perdre ici

    RépondreSupprimer