lundi 7 mai 2012

La Fée qui murmurait à l'oreille de l'orignal.

Alors que je roulais sur la 329 entre Morin Heights et Mille Isles, 
mon oeil a détecté quelque chose d'inhabituel au loin sur ma gauche.


Un orignal!  Un orignal!  Je viens de voir un orignal!
ai-je crié à la Fée du Lac.

Regarde dans le rétroviseur - personne en arrière,
trouve en moins de deux 
un endroit sécuritaire pour me stationner,
attrape mon appareil photo, 
débarque de l'auto, 
cours jusqu'au bord du marais.


Je n'avais pas la berlue, il y avait bien un orignal!


Chaque fois que je passais devant ce genre de marais,
je me disais que ce serait un bel endroit pour un orignal.
Ça faisait 3 ans que je n'en avais pas vu.
Mon excitation était à son comble!



 J'étais folle de joie!

Aujourd'hui, j'avais prévu de me reposer 
de la longue randonnée d'hier,
m'asseoir confortable pour lire,
mais je savais pertinemment bien que je n'y arriverais pas,
il y a des springs sur chacune de mes chaises,
j'arrive jamais à rester assise.


L'orignal m'a donné l'opportunité de le faire.
Je me suis assise dans le gazon,
et nous sommes restés là à nous regarder
durant un long moment.


J'étais fascinée par son calme.
Elle restait immobile... 
enfin presque.
De temps à autre, elle tournait la tête,
très lentement,
elle bougeait les oreilles
quand la Fée du Lac et moi lui disions 
qu'elle était belle.


 C'était un moment de quiétude incroyable.
Un moment vraiment privilégié.


Après une trentaine de minutes à l'observer,
nous avons décidé de partir.

Je dois vous avouer que j'ai eu une petite tentation
de contourner le marais par le bois 
pour m'approcher un peu plus,
pour la voir en mouvement,
 faire de meilleures photos.

Je me suis ravisée.
Elle nous avait fait vivre un moment magique,
pourquoi la déranger ?

Je lui ai simplement dit au revoir...
à ma façon et nous sommes reparties.

Ici... un petit vidéo de notre au revoir.


Vous avez aimé mon aventure?  N'hésitez pas à la faire connaître!

Passez une magnifique journée!










19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Claire Fo ! Je te souhaite une magnifique semaine!

      Supprimer
  2. C'est absolument grandiose !!! qu'elle magnifique rencontre ! j'adore ! j'aime vivre ces moments quand comme toi au détour d'un chemin nous tombons sur un animal surtout un comme celui ci ! une merveille !! et ta vidéo est très sympa, avec vos jolis accents que j'aime beaucoup ! Bravo pour ce moment très fort et tendre à la fois , et quelle bonne bouille ce gros animal !! je t’embrasse je pars au boulot pleine d'énergie ! et un grand merci pour tes gentils commentaires chez moi !!! bonne journée Fée des bois et le bonjour à Fée du Lac .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Hutte des Bois! C'est maintenant ton message qui me remplie d'énergie! Au boulot la Fée!

      Supprimer
  3. Wow! T'es donc ben chanceuse! Je t'envie moi là! Ca fait un grand bout que j'en ai vus. Disons que le dernier m'a fait peur car il était au milieu de la route. Tu m'as bien fait rire quand j'ai écouté ta vidéo. ¨ca valait un détour par ici! merci et bonne fin de journée chère Fée des bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Étoile! C'est préférable de voir un orignal au bout du marais que sur la route. Tu as du être impressionnée, c'est énorme ces bêtes là. Pour la vidéo... je ris aussi chaque fois que je la regarde.
      Passe une très agréable journée!

      Supprimer
  4. Mais tu es championne dans le call à l'orignal, et j'ai l'impression que c'est une femelle ou un jeune, mais bon je ne suis pas une experte ... Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne! Je crois aussi que c'est une femelle. Au début j'ai cru qu'elle était très vieille car je la trouvais un peu maganée et amaigrie, mais faut dire que ça ne fait pas longtemps que l'hiver est fini... c'est peut-être normal. Je ne m'y connais pas.

      Supprimer
  5. Quel joie de pouvoir réaliser cette photo que tu attendais depuis si longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Robert! En effet, d'où la tentation d'aller plus près pour faire de meilleures photos.

      Supprimer
  6. Quelle chance tu as eu de pouvoir approcher un tel animal... J'adore... Tu es réellement une fée...
    Je te fais de gros bisous et merci pour ces merveilleuses photos.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine Alison! C'était vraiment un moment privilégié!

      Supprimer
  7. Quelle chance, c'est magnifique! Il faut qu'un jours je traverse l 'océan pour admirer des élans !

    Adiante

    RépondreSupprimer
  8. Pareil quand je vois un orignal. Je deviens folle et je n'arrête pas de dire "un orignal !! un orignal !!!". J'adore le vidéo, il me fait bien rire :)

    RépondreSupprimer
  9. Chanceuse!!!! Des chevreuils, j'en vois à profusion....mais des orignaux, jamais. Ça doit être très impressionnant, car plutôt gros.

    Merci de ce charmant récit!

    RépondreSupprimer
  10. Une superbe rencontre...et tu as l'oeil pour l'avoir repéré! Belle série bravo ;)

    RépondreSupprimer
  11. Oh, je n'ai jamais vu d'orignal, elle est vraiment majestueuse (je crois avoir compris que c'est une femelle?)

    Tu as du talent dans le call de l'orignal!

    Merci d'avoir partager cette belle rencontre!

    RépondreSupprimer
  12. C'est incroyable !!!!!!! Quelle chance... j'aurai été folle de joie aussi :-))

    ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Chanceuses vous êtes bénies ma foi!
    Il y a quelques années on en avait vu un ou une qui sait on était trop sur le choc pour vérifier si c'était un elle ou lui, mais il a traversé le fleuve a la nage devant chez moi et est sorti de l'eau comme si de rien n'était, s'est secoué, nous a regardé avec l'air de dire mais quoi ? Et a poursuivi sa route comme ça tout bonnement...
    Moi je suis restée bêtement sur place la bouche grande ouverte oubliant de respirer tenant la fourchette du BBQ, sans jamais étirer mon bras afin de saisir l'appareil photo...

    RépondreSupprimer