mardi 15 mai 2012

Ce sont ces trois là qui m'ont retardée

Même si j'étais partie un peu plus tôt, 
je suis presque arrivée en retard chez ma cliente ce matin.

Voyez ce qui était sur ma route...


trois énormes vautours
des Urubus à tête rouge
Cathartes aura



Je ne pouvais bien sûr passer mon chemin.
Il me fallait arrêter faire quelques photos.






15 commentaires:

  1. WOW! Ils sont MAGNIFIQUES... jai vu un vautour aussi la semaine dernière... mais il n'avat pas la tête rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève! On a de magnifiques oiseaux de proie au Québec. C'est toujours fascinant d'en voir un. Passe une magnifique journée!

      Supprimer
  2. Je ne savais même pas qu'on en avait au Québec, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne!
      Leur arrivée au Québec est récente... ben relativement récente, elle date des années 70 et depuis... ils peuplent.

      Supprimer
  3. ouah ils ne font pas rire ceux là !! ils ont une drôle de tête !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une drôle de tête et une taille impressionnante!
      Merci Hutte des bois!

      Supprimer
  4. Il me semble que c'est assez exceptionnel de voir ça, en tout cas moi je n'en ai jamais vu. Je comprends que tu te sois arrêtée. Je trouve qu'ils font un peu peur :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Francine, ils n'ont rien de rassurant. Je n'en vois pas souvent. Une amie en a déjà vu une vingtaine perchés sur un arbre mort. J'aurais aimé voir ça... de loin. Je te souhaite une belle journée!

      Supprimer
  5. J'adore les oiseaux, mais ceux-là, euh... Ils me font un peu peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec raison Ellora! Mais c'est juste leur apparence qui rebute... paraît qu'ils sont peureux et inoffensifs... paraît. Je ne ferai pas le test. :)

      Supprimer
  6. Je vais souvent en forêt et je n'ai jamais eu le chance d'en voir. Très bonnes photos ! merci Fée des bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Étoile! Ces oiseaux ne sont pas présents dans toutes les régions. Ils n'apprécient pas vraiment les forêts denses. Ils préfèrent les champs, les grandes étendues.
      Je te souhaite une belle journée!

      Supprimer
  7. Ma chère fée des bois, tu habites dans une région gorgée d'être extraordinaires... je te soupçonne d'avoir une belle baguette magique !
    Merci pour l'ensemble de ces merveilleuses photos.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup MartineAlison! Ma baguette magique et mon appareil photo... c'est tout ce qu'il me faut. :)
      Je te souhaite une belle journée haute en couleurs!

      Supprimer
  8. Indispensable de s'arrêter quand on fait une telle rencontre.Ce sont des oiseaux étonnants. Les vautours ont mauvaise réputation , mais joue un rôle important pour faire "le ménage" dans la nature!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer