mercredi 23 mai 2012

Dans le Jardin des Fées... ça grouille de vie.















22 commentaires:

  1. Coucou a toi cachee derriere les lilas !;0))
    Que de jolies photos....la 2nde, je crois reconnaitre une fleur vue recemment, mais je ne connais pas son nom...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Flo de Sendai! La deuxième photo c'est un Arisème petit prêcheur. :)
    Merci d'avoir laissé ce gentils commentaire!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je t'avouerais que j'ai lâché un petit cri en voyant les deux photos de guêpes, elles me font tellement peur...

    Par contre, la petite fée dans les lilas ne m'inspire aucune crainte!

    RépondreSupprimer
  4. T'as vu leur taille? Des boutons de pivoine, c'est assez gros et elles font presque la largeur. C'est la première année qu'il y en a autant sur les pivoines. Je ne les crains pas car elles semblent vraiment apprécier le sucre des fleurs... mais je ne les dérange pas non plus.

    Merci pour ta visite dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais me promener avec une fleur de pivoine en permanence et la brandir lorsqu'une guêpe s'approche de moi. Ça m'éviterait peut-être de partir en courant et en criant!!!

      Supprimer
    2. Merci pour l'image et mon premier éclat de rire du jour!
      Est-ce que c'est parce que tu as déjà été piquée? Est-ce que tu es allergique ou bien est-ce une peur viscérale incontrôlable?

      Supprimer
  5. Que de belles images, merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  6. De très belles fleurs! Les deux premières quand même assez rares et fort jolies. Ces 2 photos ont-elles été prises dans le bois?

    Très jolie série! Merci de partager, Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louise! Les deux premières ont été photographié chez moi... dans la partie plus "sauvage" (celle où je n'interviens à peu près pas).

      Supprimer
  7. En effet... c'est bien animé :-))

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Bon matin Fée des Bois,

    Il faudrait inventer de nouveaux mots pour dire à quel point ton jardin est magnifique. Et toutes tes photos un ravissement pour les yeux.

    T'es vraiment gentille de nous partager ces trésors de Dame Nature. Merci !

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marjo! Dame Nature est tellement généreuse, c'est un plaisir de partager!

      Supprimer
  9. L'envergure de l'Urubu est impressionnante !!!
    Nous avons chez nous les capuchons de moine qui doivent être les cousins de ton petit prêcheur!Les noms vernaculaires des plantes sont souvent pleins de poésie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie! C'est vrai que l'envergure est impressionnante, environ 1,80 mètre. J'aime les regarder faire des cercles dans le ciel.

      Supprimer
  10. T'as vu ce sabot de la Vierge! On dirait un personnage! Magnifique photo! Et pour le reste, que de jolies fleurs, y'en a même une qu'y'a des ch'feux! 8>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup VertGrenouille!
      J'ai cherché un instant quelle fleur avait des ch'feux. :)

      Supprimer
  11. Comme toujours tu as ce don de nous en mettre plein la vue! Je n'ai jamais eu peur des abeilles. Mais, l'an passé je me suis fait piquer à l'intérieur de la bouche. Je certifie que ça fait très mal et que ça surprend. Je travaillais dans mon garage simplement et je n'avais pas vu le nid. Mon frère est venu à ma rescousse et a ri de moi en disant que je parlais peut-être trop...mais pourtant je parle quand même pas toute seule. Ah puis peut-être des fois hihi!!Merci Fée des bois et salutations à la dame aux lilas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es fait piquer à l'intérieur de la bouche ??? Ayoye! Ça dû faire très très mal. Si ça m'était arrivée... je serais assez craintive des guêpes et abeilles.

      Supprimer
  12. Magnifiques photos...chez moi les pivoines sont très grandes cette année, les roses très florifères, les lilas c'est fini depuis un moment déjà...
    belle journée et bises

    RépondreSupprimer
  13. De très belles images, surtout les 2 du papillon tigré du Canada ;)

    RépondreSupprimer