mardi 15 mai 2012

Dans mes jardins aujourd'hui...

Les tulipes étaient en feu.

Les asperges... juste à point.

Les papillons faisaient l'amour aux fleurs.

Trois petites violettes chantaient en coeur.

Le petit Prêcheur nous servait son prêchi-prêcha.

Des tulipes valsaient avec le vent.

D'autres ouvraient grands leurs pétales
dévoilant ainsi des parcelles d'Univers.

La Fée Clochette avait fait sa lessive.
Elle avait mis ses jupettes à sécher.

Il ne manquait pas d'action
dans le jardin aujourd'hui.

21 commentaires:

  1. Oh!!! mais je viendrais bien m'inviter moi!!!... Quel bonheur! Merci pour ces magnifiques photos et ces belles paroles.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MartineAlison! Passe une magnifique journée créative!

      Supprimer
  2. C'est l'action que je préfère au jardin : le voir vivre ! Ton pasteur m'a fait rire ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "Voir vivre"... j'adore cette expression. Elle dit tout. Merci beaucoup Gine!

      Supprimer
  3. trop génial la dernière photo enfin plutôt la description elles a des jolies jupettes la fée clochette !! sinon les autres photos sont superbes les tulipes en feu ! on dirait des robes espagnoles !! bonne journée Fée des Bois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hutte des bois! J'aime beaucoup l'idée des robes espagnoles qui tournoient. Olé!

      Supprimer
  4. Après ces longs mois d'hiver, c'est avec joie que je retrouve ton jardin et ses belles couleurs. Il me manquait!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ellora! Il me manquait aussi... vivement l'été, la couleur, les bonnes odeurs, les recettes avec des aliments tout frais!
    Passe une très agréable journée!

    RépondreSupprimer
  6. Cette promenade dans ton jardin m'enchante.merci Bonne Fée des Bois passe une très bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Étoile! Passe une belle journée toi aussi!

      Supprimer
  7. Bonjour Fée des bois,

    À chaque fois que je regarde les photos que tu nous offres en cadeau, je suis toujours émerveillée. Surtout par les photos de ton magnifique jardin.

    C'est la première année - où je m'essaie au jardinage - et je sais bien que j'ai encore plusieurs étés à vivre - pour arriver à des résultats semblables aux tiens.

    Je suis très néophyte dans le domaine n'ayant jamais eu de jardin - seulement des plants de tomates et piments sur mon balcon et, bien sûr,des fines herbes.

    Habitant, depuis un an - Lanaudière et ayant un grand terrain - je me suis permise quelques fleurs. Un jour peut-être... j'aurai des résultats comme les tiens.

    Félicitations et surtout merci de nous faire partager toute cette beauté de la Nature.

    Bonne journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Oh! Marjo! Le risque de devenir accro au jardinage est très élevé... tu le savais? :)

      J'ai commencé par un tout petit jardin. Je l'ai garni un peu n'importe comment avec quelques fleurs achetées et plusieurs qui m'avait été données. Je ne connaissais pas les noms... celle-ci fait de belles fleurs roses, celle-là de belles fleurs blanches qu'on m'avait dit.

      J'ai tout mis dans ce jardin... un peu n'importe comment. Les plantes d'ombre, de soleil... toutes au même endroit. J'ai réalisé, au fil de la saison que j'avais mis de grandes plantes devant et des petites derrière, que tout fleurissait quasiment en même temps et qu'après... y'avait plus rien. C'était pas grave. C'était mon premier jardin et j'en étais fière. J'apprenais de nouvelles choses.

      L'année suivante, j'ai déplacé les grandes plantes vers l'arrière, j'ai agrandi le jardin pour ajouter des annuelles qui sont en fleur plus longtemps.

      Et je me suis ambitionnée... encore et encore. :) Je passe de nombreuses heures par semaine dans les jardins. Je le fais doucement, à mon rythme. Un peu de désherbage, quelques photos, un brin de jasette avec une bestiole. Jardiner doit rester un plaisir, jamais une corvée.

      Et surtout... chose que j'ai appris depuis les dernières années... on doit prendre le temps de "voir vivre" comme l'a écrit Gine plus haut. Les jardins sont toujours en mouvement... un jour la fleur d'hémérocalle est là, le lendemain, elle n'y est plus. Prendre le temps de les regarder nous fait faire chaque jour de magnifiques découvertes.

      Bon... j'arrête mon roman... faut pas me partir sur ce sujet. :)
      Je te souhaite tout plein d'apprentissages et de belles réussites.
      Au plaisir de te lire de nouveau!

      Supprimer
  8. De magnifiques images, bravo et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Suzanne! Ça fait vraiment partie de mon plaisir de venir partager ici avec vous.

      Supprimer
  9. Oh la petite cachotière! J'ignorais que tu avais autant de petites merveilles dans ton jardin! Bien hâte de voir la suite 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. :) Chaque printemps je suis surprise des nouvelles fleurs. J'ai planté ça moi? Je crois que ce sont des petites fées qui viennent, les nuits d'automne,mettre des bulbes en terre. :)

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour ses beaux mots et ses jolies fleures . Moi aussi je le regarde vive mon jardin. Et comme toi petite Fée j'y passe beaucoup de temps. Bisous Solognot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Thérèse! Regarder vivre nos jardins nous aide à développer notre capacité d'émerveillement... ça rends heureux. :)

      Supprimer