jeudi 18 avril 2013

Un phoque sur la banquise !

Dringgggg!  Dringgggg! criait mon vieux téléphone de bois.

- Allô?
- Y'a un phoque sur une banquise devant chez nous!!!
- Un quoi ???  Sur quoi???
- Un phoque !!! Sur une banquise !!! répéta mon amie de l'autre côté du lac au comble de l'excitation.

Je ne voulais pas rire, mais... il n'y a pas de phoque dans les Laurentides. 

J'ai tout de suite attrapé mon appareil photo, j'ai sauté dans mon auto pour aller voir la bête. 

Son phoque était en fait une loutre, mais une très très grosse loutre qui plongeait dans un trou sur la glace et ressortait chaque fois, un nouveau poisson dans la gueule.  



Un beau sourire pour dire merci
d'avoir ensemencé le lac 
avec d'aussi savoureuses truites.


J'voudrais pas inquiéter mon amie,
mais on dirait bien qu'il y a des petits locataires
dans cette bedaine là!


Cliquez sur les photos pour les voir de plus près !

Merci mon amie de m'avoir permis de voir 
et de photographier ce beau "phoque".


4 commentaires:

  1. ca pour avoir l'air occuppé, cette bedaine grouille de vie oui! wow, tellement beau! des moments magiques que j'aurrais aimé partager!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est décidé ! Je déménage dans les Laurentides. Adieu Lanaudière...

    Bonne fin de semaine à vous deux.

    Marjo

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle expérience , bravo pour les clichés !

    RépondreSupprimer
  4. 18 avril 2013 .................. Et ca semblait très loin du printemps !

    RépondreSupprimer