mardi 23 avril 2013

D'autres surprises dans les jardins

Aujourd'hui, alternance de comptabilité
et de travaux aux jardins.

La neige n'est pas encore toute fondue, 
mais dans les quelques parcelles où elle l'est, 
de belles surprises m'attendaient.

Venez, je vous fais faire le tour!


La magnifique Molène vêtue de sa p'tite laine.


Quand ce petit bourgeon ouvrira son manteau de poils,
une magnifique fleur de Magnolia se déploiera.


Une jolie Joubarbe qui vient tout juste d'être libérée de la neige.
Demain, elle aura droit à quelques petits coups de pinceau à poils doux
pour la libérer du sable et des cailloux qui s'y sont accumulés.


Le Crocus, la toute première fleur des jardins.


La Jacinthe sera sûrement la prochaine à éclore.


L'Angélique Archangélique m'a fait la surprise de son retour.
Elle n'est pas revenue seule, il y a tout plein de petits rejetons autour!


C'est la première année que le Rhododendron a autant de bourgeons.
J'ai bien hâte à la floraison.


Une petite Fée m'a offert une Rose.


Les deux dernières photos n'ont pas été prises dans nos jardins,
mais dans un lieu magique, réservé aux Fées.


 Cliquez sur la photo pour la voir en grand,
vous y découvrirez peut-être des choses cachées.
Cette oeuvre est une création de la Nature.
Je ne l'ai que photographiée
et j'ai un brin accentué les couleurs... c'est tout.


À bientôt !




3 commentaires:

  1. Merci ma chère fée de nous entraîner dans ton univers magique, celui de la nature qui doucement se réveille et nous révèle ses beautés avec ton regard.
    Tu sais remplir mes yeux de multitudes d'étoiles.
    Tu as réussi de bien fascinants clichés qui m'entraînent à la rêverie.
    MERCI à toi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. j aime c est merveilleux l etranger acton

    RépondreSupprimer
  3. Mais que c'est beau... Merci pour ce moment enchanteur :)

    RépondreSupprimer