vendredi 12 avril 2013

Au croisement de l'hiver et du printemps

Il y a quelques jours, 
nous allions simplement au village, 
y faire quelques courses et
en route, nous avons eu la surprise
de faire de bien belles rencontres.

Je vous montre les photos?

Près du premier pont,
trois élégantes cantatrices
faisaient leurs vocalises.


Je crois qu'elles chantaient
la musique de cette portée.


Un petit voyou 
voulant aussi faire partie de la séance photo
s'est empressé de passer devant l'objectif.
Je ne l'ai vu qu'une fois la photo prise.


La noble marche des Bernaches.


Alors que nous traversions le deuxième pont,
un couple de Colverts est venu nous saluer.


Coin, coin, coin a dit la Fée du Lac.
Ils s'éloignent !  T'as "callé" à l'envers!
Nioc! Nioc! Nioc! s'empresse-t-elle alors de dire.
Ils ne sont pas revenus.


Au troisième pont, ce sont 
ces magnifiques Harles couronnés,
qui sont venus nous dire bonjour.


Après le pont, un Merle d'Amérique 
nous attendait le torse bombé,
comme pour faire certain d'être remarqué.

Le Merle arrive en même temps que le printemps,...
habituellement.


Rrrrrrr rrrrrrr 
a fait le pigeon juste au dessus de nous.


Puis, il a exécuté, 
ce que je crois être une danse de séduction,
à moins qu'il ait simplement perdu l'équilibre,
là-haut perché sur son fil.


De retour à la maison, 
je suis allée voir la micro-mini parcelle
de jardin exempte de neige, la seule.
Surprise !!!  
Le printemps commençait à pousser !
C'est toujours une immense joie
de découvrir ces petits turions tout neufs!


En fouillant un peu plus loin,
j'ai trouvé une branche de thym citron
que la neige venait de libérer.
Je l'ai cueillie pour la respirer,
pour ajouter un goût d'été à ma salade.

Une vraie parcelle de bonheur!



Aujourd'hui, revirement complet de situation
Grésil, giboulé, vents, neige, accumulations,
bref un potpourri vraiment pas très agréable.

Dans le but d'apporter un peu de légèreté,
dans cette trop hivernale journée printanière,
la Fée du Lac et moi avons fait... un vidéoclip.

Je pressens une grande carrière.  
Je suis certaine que
vous serez d'accord, 
quand vous aurez vu le clip.

Voici donc une chanteuse 
internationalement pas connue 
et une choriste déchaînée qui
s'unissent pour dire un dernier
aurevoir à l'hiver.

Le titre de la pièce:  Un dernier bécot à l'hiver.

AVERTISSEMENT:  
Le contenu de ce clip peut vous étonner,
vous mettre dans un état de joie, 
il peut même provoquer d'incroyables fous-rires.  

RECOMMANDATION:  
ne mettez surtout pas le volume trop fort !


Bon visionnement !















8 commentaires:

  1. et bien bravo !!! Vous avez toutes les deux ensoleillé cette matinée encore grise et fraîche dans le Vercors. Je suis de retour en France depuis quelques semaines après avoir passé 2 mois en Inde pour un reportage. je suis rentrée avec regrets car j'adore l'Inde, et je savais que j'allais retrouver le froid et la pluie.
    Je suis allée sur mes blogs et sur le tien en particulier qui me fait toujours l'effet d'une boite de vitamines...Merci
    Amitiés
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Merci beaucoup pour ce touchant message. En passant, votre photo de profil est vraiment sublime.

      Supprimer
  2. Génial le clip! Et je compatis du fond du coeur: le doux printemps est très attendu, ici aussi, même si chez nous il n'y a plus de neige, les températures, les feuilles des arbres et les fleurs ne sont pas encore là, l'impatience grandit... A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûrement la tempête... j'espère parce que les gens ont bien besoin de soleil, de chaleur, de petites pousses vertes.

      Supprimer
  3. Oh Mercimercimercimerci!!!!!!!!!! Vous avez mis tout plein de bonheur et de sourire dans mon matin tout gris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très heureuse Ellora. Ici aussi c'est tout gris aujourd'hui. Chaque fois que j'écoute ce clip, je m'éclate de rire dès le premier très vigoureux Pompom pompom.

      Supprimer
  4. J'aime les photos et le texte mais j'adore surtout le clip!

    RépondreSupprimer