lundi 4 octobre 2010

J'ai soupé avec Aglaée



Je suis passée au lac après le travail, Aglaée était toujours là, seule. Elle faisait sa toilette.



- Ça te dis que je vienne souper avec toi ? Je suis seule aussi ce soir. Je vais me faire un sandwich et je reviens.

Elle semblait surprise par ma proposition.



Quand je suis revenue, elle est sortie lentement de l'eau.



- Pourquoi t'es ici toute seule ? Tu ne sembles pas avoir mal à une patte... ce sont tes ailes qui ont un problème ?

Comme pour me rassurer, voilà ce qu'elle a aussitôt fait.



Elle m'a suivi des yeux pendant que j'allais m'installer sur une roche pour prendre mon repas.



Bon appétit! qu'elle a gloussé avant de se mettre à table.





Il était à peine six heures quand elle s'est couché, me signifiant, par la même occasion, qu'il était temps pour moi de rentrer.

J'ai compris le sens de l'expression "Se coucher à l'heure des poules".



Ce matin, elle était toujours fidèle au poste. J'y retourne après le travail. J'aimerais bien la voir s'envoler avec ses comparses.

2 commentaires:

  1. Elle va bientôt venir manger un sandwich assise sur le rocher avec toi, en parlant de la pluie et du beau temps!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour être honnête... j'ai pas résisté... je lui ai lancé un petit bout de pain... mais comme elle est sauvage et qu'elle ne semblait avoir aucune idée de ce que c'était, elle m'a simplement regardé, l'air de dire "Pourquoi tu me garoches ces choses?" avant de se plonger de nouveau la tête dans le gazon. lol

    RépondreSupprimer