lundi 15 octobre 2012

Fermer les jardins...

Les jours frais sont arrivés, l'automne s'est bel et bien installé.  
Maintenant commence la saison des "Faucons".

"Faucon" ferme les jardins
"Faucon" rentre les pots et les décorations
"Faucon" corde le bois

On en est là.


Les récoltes sont terminées... ou presque.

Aujourd'hui, les jardins m'ont offert quelques tubercules, quelques fleurs 
et quelques herbes qui n'ont pas peur du froid.

Les topinambours, le persil, les oignons égyptiens,

la bette à carde,

les calendulas,

la ciboulette à l'ail,

les framboises jaunes,

la menthe,

l'origan,

le thym,

de quoi concocter de bons petits plats réconfortants.

7 commentaires:

  1. Chez moi aussi ma chère Fée des bois, l'automne semble vouloir réellement faire mauvais ménage avec Dame Eté...
    Il est bon de profiter des derniers légumes du jardin et ses magnifiques herbes...
    Les salades fraîches font place aux soupes bien chaudes et appréciées...
    gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  2. Jolie récolte :-))
    Bizzz, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Tu me rapelles combien j'aimais travailler au jardin avec mon père. J'adore la ciboulette à l'ail particulièrement.La soupe qui mijote sent si bon dans nos maisons. Bonne journée bonne Fée des bois, tu es fort occupée ces temps-ci,prends soin de toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Ah voila que tu me donnes encore faim !
    Ici aussi on installe doucement l'automne en vue de l'hiver, mais pas question de s'encabaner loin de la !
    On entre les géranium, on récolte encore un peu, un tout petit peu, on vérifie les cheminées et rempli les mangeoires d'oiseaux ainsi que plein d'autres trucs!
    Voila c'est l'automne

    RépondreSupprimer
  5. Topinambours, oignons egyptiens,framboises jaunes, j'en ai a apprendre. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Faucon, je le connais bien. Chez moi, c'est toujours bibi, le Faucon...

    RépondreSupprimer