J'ai donc décidé de peindre une toile.
Tu peins? pensez-vous peut-être.
Pas vraiment.
Je l'ai fait dans un but thérapeutique. C'était même pas pour accrocher au mur. C'était plutôt un genre d'exercice méditatif.
Je me suis donc installée dans mon nouvel atelier.
Après quelques coups de pinceau, j'en ai eu assez d'enlever les mottons qui étaient dans mes vieux pots de peinture. J'ai donc décidé de compléter ma toile avec un collage. Ce sera un médium mixte, comme on dit.
Une nouvelle idée, puis une autre, puis encore une autre se sont pointées. J'ai collé des choses sur la toile, j'ai aussi fait des petits trous tout en me disant que ça ne se fait pas de faire de petits trous dans une toile.
Je dois dire que le résultat commençait à me plaire.
J'ai ensuite collé de la soie d'asclépiade. C'était d'un chic! C'était aussi assez salaud. Les soies cherchaient à s'envoler, elles collaient aux doigts, sur le pinceau,... partout sauf sur la toile. Avec persévérance, j'ai tout de même fini par y arriver.
J'ai découpé quelques mèches dans une vieille perruque d'Halloween, attaché les cheveux avec des attaches de sacs à poubelle, je les ai fixé à la toile avec de petites broches.
J'ai ajouté un collier que j'aime beaucoup, mais que je ne porte jamais. J'ai aussi installé une jolie broche florale pour cacher les attaches à sacs de poubelle qui retenaient les cheveux.
J'ai poussé l'audace jusqu'à y ajouter un peu de vrai maquillage.
Voilà ce qui résume bien ma "démarche artistique", je crois.
J'ai mis 7 heures à ne penser qu'à ça. J'ai tout oublié, même de souper. Ça m'a fait un bien fou! Pas de ne pas souper, mais de ne pas penser.
Le résultat m'a étonnée. Même si ce n'était pas le but de l'opération, j'aime bien l'oeuvre finale. On dirait presque un auto-portrait.
En beaucoup plus jeune...
En beaucoup plus mince...
En beaucoup plus ferme...
En beaucoup plus frisée...
Bien sûr la couleur des yeux et des cheveux est différente aussi,
Bien sûr je n'ai pas d'ailes roses en soie,
mais hormis tous ces petits détails,
c'est un auto-portrait féerique assez conforme, je dirais.
N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand.
Vous avez aimé ce billet, partagez-le allègrement!
Bravo,c'est très réussi!
RépondreSupprimerTu nous en fais voir de toutes les couleurs et avec beaucoup d'humour!
Bonne fin de semaine!
Merci beaucoup Claire Fo!
SupprimerC'est magnifique! 8-0 J'ai vraiment fait exprès pour bien lire tout ton texte avant de regarder mais j'étais loin de m'imaginer que ce serait comme ça! Bravo Fée! 8)
RépondreSupprimerÇa devait être étrange toutes les images qui se dessinaient dans ta tête. lolll
SupprimerMerci !
Superbe résultat, assez audacieux ! Audacieux par le nu et par les médiums combinés. En effet , ça devait être divertissant.
RépondreSupprimerÉléonore
Merci Éléonore! J'ai pris la nuit pour réfléchir si je mettrais ou pas ces photos sur mon blog... je trouvais ça un peu audacieux en effet.
SupprimerHostie que c'est beau !!! non mais sans blagues, c'est pas ta première pour le vrai ??? Binaire xxx ;-0)
RépondreSupprimerTon enthousiasme m'a fait plaisir !!! lollll
SupprimerMerci beaucoup d'avoir laissé ce message.
Je lisais tranquillement ce billet tout en me demandant où ça allait me mener. wow! quelle belle découverte remplie de couleurs et d'audace. Merci de partager cela avec nous j'apprécie beaucoup. Bonne fin de semaine chère féée des bois.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Étoile! Je suis bien contente que tu ais lu avant d'arriver aux photos. Merci d'avoir laissé un p'tit mot! Bonne fin de semaine!
SupprimerVraiment surprenant et je crois comme toi que cela a du être thérapeutique, j'ai presque le goût d'en faire autant mais je crains bien de ne pas réussir autant que toi, bravo et quelle belle idée !
RépondreSupprimerMerci Suzanne! Quand j'ai commencé ce projet hier, ce n'était pas pour mettre au mur, ni même pour montrer ici ou sur facebook. Je l'ai fait pour moi, que pour moi. Ça enlève de la pression. Je l'ai fait sans attente d'un résultat final. Je faisais une expérience et une autre et encore une autre, tout simplement. J'ai été agréablement surprise du résultat. Si tu fais l'expérience, fais-le pour toi, sans attente. Tu pourrais être surprise. :)
SupprimerSuperbe !!! Depuis début janvier j'ai un petit kit de peinture qui attend tranquillement que j'ai le courage de l'ouvrir pour expérimenter ce médium...j'ai vraiment envie de peindre, j'ai l'impression que ça me ferait un bien fou...mais je manque de courage pour faire le premier pas. En lisant ce billet je vivais la démarche et je savais que je devais me lancer...merci pour l'inspiration et le courage, je me lance cette semaine !
RépondreSupprimerStéphanie, ton message m'a remplie d'émotions. Merci beaucoup. Ne mets pas la barre haute, expérimente, essais toutes sortes de choses. Peu importe le résultat, tu apprends. Et surtout, surtout... amuse-toi.
SupprimerTu as vraiment peint cette toile ? Laisse-moi te dire que tu as beaucoup de talent ma chère. Bravo !
RépondreSupprimerOuep! lolll J'en ai même peint une autre la nuit dernière.
SupprimerMerci beaucoup Jeff!
Claire Fo vient de me transmettre votre Blog car mon billet de hier parlait de fées. C'est magnifique mais il me semble y être déjà passé en visitant sa liste de blogs ! mais aujourd’hui je ne sais pas pourquoi , peut être l'avez vous dernièrement relooké ou mais il me donne l'envie d'y rester un grand moment pour le parcourir car il est tout simplement sublime ! je m'en vais le rajouter dans ma liste . je vous souhaite un bon dimanche !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Hutte des Bois et bienvenue dans mon nouveau décors!
SupprimerFée tu m'as eu lol lol lol
RépondreSupprimerMerci Viviane! Connaissant ton imagination débordante, j'aurais bien aimé voir toutes les images qui se sont pointées dans ta tête. lolll
Supprimer