Vous connaissez cet auteur? Je le découvre. J'ai savouré chaque page, chaque ligne, chaque mot même. Le style inhabituel, le ton, le rythme, l'approche inusité, tout dans ce livre m'a charmée.
Je me permet d'en mettre un tout petit extrait afin de vous donner une idée de ce que c'est, ou plutôt de ce que ce n'est pas. J'espère que j'ai le droit de faire ça.
C'est un livre qui fait du bien à l'esprit, au coeur, à l'âme.
Allez à la bibliothèque, courez à la librairie... vous devez le lire vous aussi.
Je m'étais procuré ce livre au magasin "Les Aubaines du Coeur", à St-Adolphe d'Howard, un endroit où l'on retrouve toutes sortes d'articles usagés à tout petit prix et dont les profits sont remis à des organismes de la région. J'avais raconté l'aventure ici.
J'aime les livres usagés, les livres qui ont été lus, aimés, annotés, soulignés, surlignés. J'ai trouvé, à l'intérieur de celui-ci, un mot écrit à l'encre d'or par son propriétaire précédent. Il m'a servi de signet. Je vous le montre?
Je crois bien que je relirai ce livre encore et encore... quelques fois de plus encore peut-être. Je vous l'avais bien dit qu'il m'avait conquise. Après, à mon tour, je le passerai au suivant.
Vous êtes encore là? Vite, faut aller vous le procurer!
Bonne lecture!
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager ce lien!
Werber, l'auteur adulé des uns, détesté des autres. Je suis sûre que tu le connais, c'est lui qui a écrit toutes la série des Fourmis. Je me laisse assez facilement emporter dans ses histoires, et comme toi j'avais été prise par le livre du voyage (il faudrait que je le relise, tiens cet aprèm au soleil), et toute étonnée de constater que plein de gens autour de moi trouvaient ça à peine lisible. Il faut se laisser aller parfois, oublier tous les préjugés.
RépondreSupprimerHier soir j'ai eu une petite pensée pour toi, qu'en est-il de ta météo? Nous, nous avons fait notre premier pique-nique du soir sur la plage pour cette année.
Belle journée (ce sera pour ton réveil!!)
Stéphanie
J'ai oublié de dire combien j'aime aussi acheter des livres d'occas et trouver une trace à l'intérieur
RépondreSupprimerBon matin Stéphanie!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas la série des Fourmis, c'est dans ma liste "À lire". L'idée que certaines personnes pourraient trouver ça à peine lisible ne m'avait même pas effleuré l'esprit tellement ce livre m'a emballée. Mais maintenant que tu l'écris... je me rappelle certains livres, encensés par des amis, qui pour moi étaient totalement incompréhensibles.
Au menu météorologique aujourd'hui: vent, pluie verglaçante, neige, froid. J'ai planifié une semaine de congé la semaine prochaine pour ouvrir mes jardins... j'espère que j'aurai pas à les pelleter avant. lol
Passe une magnifique journée et profite bien de la chaleur et de la plage.
Bien oui la météo n'est pas douce pour nous au Québec aujourd'hui...Bon temps pour lire.
RépondreSupprimerJe viens de vérifier à la bibliothêque de Ste-thérèse et il y a plusieurs livres de Bernard Werber et même de la fiction policière....
C'est inscrit sur ma liste,merci!
Bonne journée!
C'est trop fort, quand je vous lis, je vous entends parler. J'adore!
RépondreSupprimerJe ne veux pas vous (je ne me suis pas mise à te vouvoyer, madame la Fée, j'écris pour ta copine aussi!!), je disais donc que je ne voudrais pas vous mettre de mauvais poil, mais ici, dans le nord de la Bretagne, aujourd'hui 20 avril 2011, il faisait 27°C... Et ce n'est pas normal du tout. Mais faut reconnaître que ce n'est pas désagréable.
Je pense bien à vous en tous cas.
Stéphanie
Aujourd'hui, pour ton p'tit dèj, viens chercher ton croissant au le jardin du vent
RépondreSupprimerje veux bien que tu m'en lise un passage tous les soirs..tu m'as contaminée..moi aussi j'ai envie de le lire...ces temps-ci je suis en train de lire Chartres et l'enigme des druides de Jean Markale...c'est pas facile à rentrer carrément dedans mais je m'accroche...
RépondreSupprimerÇa fait plaisir Claire Fo !
RépondreSupprimerStéphanie, c'est réussi, je suis maintenant de mauvais poil ! lol Sérieusement, merci pour tes bons mots et profite bien de cette chaleur. J'irais volontiers déguster un croissant dans le jardin du vent.
Merci Isabelle ! J'ai entrepris la lecture d'un autre livre et... je m'accroche aussi. Je lis tout en me questionnant si je devrais ou non persévérer à m'accrocher, ce qui complique drôlement la compréhension du texte. :)
Passez une très agréable journée, soirée, nuit!