dans ma bibliothèque.
Je ne suis pas allée au salon du livre. J'aurais bien aimé mais je ne vais que très rarement à Montréal, y'a trop de monde, trop d'asphalte, trop de travaux. Une Fée des bois s'y sent vite dépaysée.
Avec la Fée du Lac, nous sommes allées au Salon Val-des-Arts à Val Morin. Nous y avons rencontré des artisans et artisanes absolument extraordinaires qui nous ont raconté des histoires tout aussi extraordinaires. Des gens de coeur et de passion.
Au retour, nous nous sommes arrêtées à St-Adolphe d'Howard. La Fée du Lac avait découpé une petite annonce sur "Les Aubaines du Coeur", un magasin où l'on retrouve toutes sortes d'articles usagés à tout petit prix et dont les profits sont remis à des organismes de la région, d'ailleurs l'argent qu'on y a dépensé sera remis à la SPCA.
Dès notre arrivée, la bénéfolle (c'est elle qui s'est présentée ainsi) nous informe que tout est en réduction puisqu'ils doivent fermer, la bâtisse les logeant vient tout juste d'être vendue.
Il y avait des tonnes de vêtements, des tonnes de vaisselle, des tonnes de bibelots... des tonnes de tout finalement mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut chez moi, je n'avais besoin de rien. J'y allais juste au cas où je trouverai quelque chose de très particulier. Et là tout au fond du magasin, sans même que j'aie dit "Sésame ouvre toi" apparut la caverne d'Ali Baba... d'immenses bibliothèques remplies de trésors!
- Regarde celui-ci !
- Regarde celui-là !
La gentille dame nous informe que tous les livres sont à $.75... on était au comble de l'excitation! Un livre sur la pile et un autre et encore un autre, une deuxième pile, un autre livre et encore d'autres.
Je dois vous confier que lors de la sélection de mon profil, mes parents, qui n'avaient pas coché l'option "Art abstrait", avaient aussi omis de cocher celle de "Culture littéraire". C'est probablement ce qui explique aujourd'hui ma compulsion pour les livres, pour tous les livres.
En tout, j'en ai choisi 25, tous plus intéressants les uns que les autres: un sur la phytothérapie, un sur la compassion et la sagesse, un autre sur la protection des lacs, sur la méditation, sur l'histoire des femmes, sur les Amérindiens et les Inuits. J'ai aussi un livre pour apprendre à être plus zen, un pour apprendre la méditation, un pour identifier les insectes, deux pour apprendre le Qi Gong et un roman que n'en a pas l'air d'un puisqu'il parle de Socrate, de Platon, d'Aristote, de Descartes, de Marx, etc.
Faut que je vous avoue que je n'ai lu que très peu de romans dans ma vie. J'avais une insatiable soif d'apprendre et j'étais convaincue que les romans étaient... une perte de temps. J'étais dans l'erreur, aujourd'hui je sais.
C'est d'ailleurs par le roman que je vais commencer ce soir.
Si vous désirez aller y faire un tour, rassurez-vous j'ai pas acheté tous les livres... il y en a encore... des tonnes de copies.
Les Aubaines du coeur
1643, chemin du Village
Saint-Adolphe-d'Howard
Je l'avoue; JE T'ENVIE!!!!!
RépondreSupprimerEt je ne peux pas y aller, c'est trop loin, et je n'ai pas de voiture!! Sniffff, je boude!!!!!
(aller, profites-en bien!!)
xXx
Le monde de Sophie ! Tu vas te régaler vraiment !
RépondreSupprimerQuant à ta sélection, elle nous parle un peu de toi !
Bonne lecture chère fée des bois !
Merci La Silencieuse !
RépondreSupprimerOuvre l'oeil, y'a peut-être quelque chose de semblable près de chez toi ;)
Merci Perspicace Pétales de Fées ! lolll
J'en ai lu juste un tout petit bout hier soir mais déjà, ça me semble très intéressant.
y a les voyages en avion, train, bateau, auto ettttttt en livre..
RépondreSupprimertous intéressant, bonne lecture!!
Merci beaucoup Anonyme !
RépondreSupprimerJe suis équipée pour des heures et des heures de voyage !
oups, je suis l anonyme qui reviens déposer sa griffe :)-
RépondreSupprimertourloudelou
loudesbois
lollll Merci loudesbois !
RépondreSupprimer