N'oubliez pas que vous pouvez toujours cliquer sur les photos pour les voir en gros plan.
C'est en allant chez Éco-Verdure à St-Eustache pour me rincer l'oeil horticole que j'ai aperçu pour la première fois cette volière dans laquelle se côtoyaient des paons, des canards, des faisans.
Même si on n'a pas l'impression que le printemps soit vraiment arrivé, la saison des amours, elle, est bien commencée. Les faisans étaient tout excités; ils jouaient à cours-après-moi-mon-chéri. C'est à toute vitesse qu'ils sortaient d'ici pour aussitôt rentrer là. Ils jouaient à cache-cache et dès qu'un se faisait surprendre, la course reprenait de plus belle. C'était difficile de les prendre en photo; j'avais beau être rapide sur la gâchette, je n'arrivais bien souvent à photographier qu'un bout de queue ou qu'un bout de tête.
Le Faisan De Lady Amherst était décidément le plus rapide.
Les Faisans dorés et les Faisans jaunes s'en donnaient à coeur joie! Ils ne s'arrêtaient que pour repartir aussitôt dans la direction opposée.
Seul les paons acceptaient de prendre la pose et encore, pas trop longtemps.
N'hésitez pas à partager si vous avez aimé.
C'est une belle occasion de voir des oiseaux qui sortent de l'ordinaire.
RépondreSupprimerMais c'est vrai que ce canard mandarin est extraordinaire! Quelle variété aussi chez les faisans et un paon blanc est pulutôt rare. Heureusement que ces oiseaux très voyants vivent bien protégés dans leur volière.
Eh bien, que de merveilles ! Une forêt ne peut-être qu'enchantée avec des habitants pareils !
RépondreSupprimerJe me disais que raconte Fée des bois ! des canards mandarin en liberté ! Bravo pour l'introduction du billet et ces photos " exotiques " !
RépondreSupprimerBonne semaine
Quels superbes volatiles colorés!
RépondreSupprimerWow, ils sont magnifiques! Je ne suis jamais allé à cette pépinière, je vais aller y faire un tour c'est certain!
RépondreSupprimerMerci pour vos messages!
RépondreSupprimerJe me suis régalée en me promenant dans votre blog que je découvre grâce à Pétale de rose...
RépondreSupprimerJ'adore les animaux... En observant vos paons j'en aperçois un blanc... J'ai eu jusqu'à 24 paons dans ma propriété, dont 5 blancs...
Je vous fais de gros bisous.
Merci Martinealison pour votre visite dans mon Univers et pour votre gentils commentaire. Vous aviez 24 paons? Ça devait être très impressionnant!
RépondreSupprimerPassez une très agréable journée!
Quelle merveille ce canard mandarin, je n'en n'avais jamais vu, il est tellement beau, qu'il a l'air irréel.
RépondreSupprimerBonne journée.