La petite communauté où j'habite organise divers évènements dans le but d'amasser des fonds pour réaménager la patinoire extérieure et construire un bâtiment chauffé qui servira de vestiaire et de rangement. C'est important que les petites communautés se dotent de lieux communs où les gens peuvent se rencontrer, briser l'isolement, créer des liens.
Une des activités proposées était une soirée de blues. Je ne m'y connais pas vraiment en musique mais lorsque la responsable de l'évènement a annoncé, il y a deux semaines, qu'il ne restait que cinq billets à vendre, spontanément quelqu'un a bondit de sa chaise et s'est écrié: Je les prends tous ! Et cette personne... à ma propre surprise... c'était moi.
J'avais donc cinq billets pour un spectacle dont je ne connaissais pas grand chose, mais pour lequel la cause me tenait à coeur. J'ai rapidement trouvé preneurs pour les quatre billets supplémentaires.
Je me suis donc rendue hier soir à la salle communautaire où avait lieu le spectacle. Je ne connaissais pas Brian Blain et n'était pas très familière avec le style blues/folk/jazz, mais j'aime vivre de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes, ouvrir mes horizons,...
La salle était pleine à craquer. Plus d'une cinquantaine de personnes de la municipalité et des municipalités environnantes avaient répondu à l'appel. C'était touchant.
Je suis tombée sous le charme! Brian Blain a un charisme fou, une présence et une voix chaude, extraordinaire. À partir des scènes du quotidien, il compose avec beaucoup de sensibilité des chansons parfois touchantes, parfois drôles, souvent surprenantes. Le plaisir communicatif, son aisance avec le public témoignent de sa passion et de sa très grande expérience.
Ses compositions m'ont fait vivre toute une gamme d'émotions. J'ai ri aux chansons "Hi-Tech Blues", une histoire sur les aléas du monde informatique et “Saab Story” qui raconte l'histoire d'une belle jeune femme et de son auto. J'ai été profondément émue lorsqu'il a chanté "Enfant choisi", une histoire d'adoption touchante et "Forgotten" qu'il a écrit pour un concert bénéfice au profit des victimes de l'ouragan Katrina qui a fait de nombreuses victimes à La Nouvelle-Orléans.
Si le chanteur vous semble drôlement près du plafond, ce n'est pas une illusion d'optique, c'est simplement qu'il a fait une chanson... debout sur une table.
J'ai apprécié chaque moment de cette soirée. Si vous avez la chance d'assister à un de ses spectacles, je vous garantie que vous ne serez pas déçu.
Pour voir quelques extraits et entendre quelques chansons... c'est par ici . Bonne visite !
Si vous avez aimé ce texte, n'hésitez pas à le partager !
J'ai écouté, ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai apprécié, et entouré d'un chaleureux public, je pense que ça devait être plutôt bien.
RépondreSupprimerPuisqu'on en est à la musique, connais-tu Plume Latraverse?
Bien sûr que je connais Plume Latraverse... il a une discographie fort impressionnante... certaines de ces chansons sont des bijoux. Je ne l'ai jamais vu en spectacle par contre.
RépondreSupprimerVoir quelqu'un en spectacle apporte un plus c'est certain. Après on écoute sa musique différemment je crois.
Bonne soirée et merci de semer des petits mots sur mon blog !
tu as passé un bon moment, le tout pour faire une bonne action, c'est vraiment super alors.
RépondreSupprimerBonjour Fée! j ai suivi ton lien et me suis laissé bercer par sa musique, j ai meme été voir s il passerait ds mon coin.
RépondreSupprimerLoudesbois
Coucou Loudesbois ! Contente que tu ais aimé. :)
RépondreSupprimer