vendredi 22 avril 2011

Une prestigieuse reconnaissance


Ce matin, en me baladant dans Le jardin du vent j'ai vu qu'elle avait reçu cette prestigieuse reconnaissance.  Je suis vraiment contente. J'aime cette blogueuse, elle est spontanée, vive d'esprit, drôle et son blog est du bonbon... les photos sont extraordinaires et les textes regorgent de précieuses informations.

En descendant la liste des blogs qui lui plaisent, donc a qui elle remet à son tour ce prestigieux prix, je vois Fée des bois.  Le choc!  C'est moi?  C'est bien moi?  Ma vue s'embrouille, je saute partout, je relis encore et encore.  Je n'arrive pas à y croire! Peut-être que je m'emballe à tort... il y a des milliers de forêts sur la terre et tout le monde sait qu'elles sont peuplées de fées... ce n'est peut-être pas de moi dont il s'agit.  Je clique sur le lien et me ferme rapidement les yeux.  Je prends une bonne respiration, j'ouvre un oeil à demi et... je réalise que je suis de retour à la maison.  C'était donc bien de moi qu'il s'agissait.

Quelle surprise! Quelle joie!  Un immense merci!!!

Merci beaucoup Le jardin du vent de m'avoir octroyé ce prix, le tout premier de ma carrière de blogueuse.  Merci aussi pour les mots que tu sèmes sur mon blog.  Tes visites sont toujours une agréable surprise.  Félicitations à Gine qui a également reçu cette reconnaissance et qui te l'a remise.  J'adore ton blog aussi.  Vous le méritez grandement.


Si j'ai osé écrire un blog c'est tout d'abord grâce à mes amis-amies jardinautes d'un forum horticole sur lequel je dépose le récit de mes aventures depuis de nombreuses années.  Sans leurs commentaires et leurs encouragements, jamais je n'aurais osé.  Merci !

Merci aussi à ceux et celles qui visitent mon blog, qui y déposent un commentaire, une question, une suggestion.  C'est vous qui me donnez le goût de continuer.

À mon tour maintenant, de remettre ce prix à 10 personnes.  Juste dix?  Je peux déborder un peu?  Non?  C'est la règle vous dites?  Je peux avoir une dérogation? Non?  Même pas une toute petite? Non plus?

Je vous présente donc 10 coups de coeur:  des blog qui me font grandir et ou j'aime aller me balader pour apprendre, pour m'émerveiller, pour m'émouvoir, pour rire un coup ou simplement pour m'y reposer.



J'ai un coup de foudre pour Écrit sur la vitre qui m'ouvre, à chaque visite, des portes sur l'art et la culture et me fait découvrir des mondes insoupçonnés. J'aime visiter son univers pour la qualité de son écriture, pour toutes les images qu'elle fait naître si habilement à travers les mots.

Je suis aussi en amour avec Le jardin de Lucie pour la qualité de ses reportages et ses magnifiques macro-photos d'insectes. Je découvre chaque fois une faune comme je ne l'avais jamais vue. Sous son objectif, les pucerons, les punaises, les criocères semblent mignons et sympathiques.  On a presque envie de les inviter chez soi.

J'aime lire Y a des mots . Elle écrit avec son coeur des histoires qui me font réfléchir et grandir. Elle ose rêver et poser des actions pour réaliser ses rêves. C'est une femme qui possède une belle sensibilité et qui m'inspire beaucoup.

J'aime aussi visiter la  Biodiversité dans un jardin pour la qualité des photos qui sont absolument magnifiques, mais également pour toute l'information sur la faune et la flore, sur l'importance de préserver et de protéger nos écosystèmes.

J'aime Le bois joli et tous les personnages féériques qui l'habitent.  Ce blog est... un vrai délice!  Normal, il est tenu par une chocolatière.

Ce sont les plantes indigènes et de sous bois qui ont la cote dans Le jardin d'Adiante .  C'est une amoureuse des fougères et elle les présente sous des angles différents de ce qu'on voit habituellement.  J'adore les découvertes que j'y fais.

Je remets également ce prix à Not'e Louise pour sa passion des jardins et de la cuisine.  Ses photos sont magnifiques et ses recettes, bien appétissantes.

A la claire folie  est aussi un blog coup de coeur... pour ses photos, ses créations artistiques, son humour.  À chaque visite je suis surprise et fascinée de tant de créativité.

Le blog  Chasseuse d'image fait aussi partie de mes favoris.  Ses photos sont absolument merveilleuses. Elle a l'oeil artistique et sait mettre en lumière la faune et la flore.  Je me rince l'oeil à chacune de mes visites.

Un prix spécial aussi à Pétales de fées qui sème des pétales de joie, de bonheur, de compréhension, d'encouragement partout où elle passe.  Son blog est un lieu magique rempli d'élégantes et fines dentelles.  C'est une créatrice!

J'ai le droit d'en nommer encore quelques-uns?  Non?  Dommage.

Vous ne connaissez pas tous ces blogs?  Allez y faire un tour, tout comme moi, vous allez les adorer.

Bon, maintenant je vais fièrement aller déposer mon prix sur la tablette de la cheminée avec les autres... à venir.  Où sont les photographes ?  Où sont les paparazzis? Où est ma limo?


Merci Stéphanie d'avoir pensé à moi ! En ce jour de la Terre, je ne pouvais penser à un plus beau cadeau.

7 commentaires:

  1. Bonjour chère collègue des bois, je suis ravie de faire votre connaissance grâce à Stéphanie !!! Vous êtes la bienvenue dans la prairie, nous sommes toujours heureux d'accueillir le peuple des bois chez nous !!!

    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Mingingi des prairies ! Je suis allée me balader dans vos prairies... c'est fort accueillant. Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Que d'amabilité Mesdames les Fées! Je trouve tes ailes (mais j'ai rêvé ou quoi y avait une photo et elle n'est plus là!!), bon tant pis, je trouve tes ailes bien jolies, mais ça ne doit vraiment pas être pratique pour s'habiller tout ça. Pas si facile d'être une fée en fait, on croit on croit mais c'est pas si facile!!

    RépondreSupprimer
  4. Les fées sont ainsi, un moment elles y sont et l'instant d'après pif! elles n'y sont plus.
    Passe une très agréable journée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fée des bois pour avoir partagé cette reconnaisse que tu mérite amplement.
    Tu as vraiment bien fait de te lancer sur la blogospère! Nous trouvons beaucoup de chaleur humaine et de beaux textes (tu as un vrai talent de conteuse, au coin de la cheminée on doit se régaler à t'écouter) qui prêtent à la réflexion.
    Grâce à toi je suis allée voir d'autres blogs qui m'ont fait rêver, réfléchir, lire et relire!
    Je te souhaite une belle journée pascale au milieu des bois qui doivent renaître en ce début de printemps.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations chère Fée, merci de nous transporter dans ton monde le temps d'un texte. Tes histoires me font le plus grand bien. Merci mille fois.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous deux Lucie et Pat !

    Vos commentaires sont toujours de belles surprises!

    RépondreSupprimer