lundi 26 septembre 2011

Sur la piste des animaux...



Quand on se balade en forêt, nous ne sommes jamais seul.


Les Animaux y vivent en harmonie avec la Nature et les Créatures féeriques.  

Bien qu'on ne les voit pas toujours, ils sont là, ils nous observent.   

J'aurais aimé vous rapporter des photos de ces animaux magnifiques qui peuplent la forêt 
dans laquelle je vis mais je n'en ai croisé aucun aujourd'hui. 
 Par contre, je vous ai rapporté des photos qui témoignent de leur présence.

Ici, un grand pic est passé comme en fait foi ces gros copeaux de bois au pied de l'arbre.


Là, c'est l'oeuvre toute fraîche d'un castor de taille moyenne.


Les Bernaches du Canada ont fait une pause ici.


Une tortue a pondu à cet endroit. 
N'eut été du trou qui a attiré mon attention, j'aurais probablement 
passé à côté sans même m'en apercevoir.


Si je me fie à la quantité de petites coquilles 
et à la taille de celles-ci, 
madame la Tortue devait avoir une taille assez imposante.


Un chevreuil a emprunté ce sentier un peu plus tôt.


Je sais également qu'un grand cervidé est passé non loin de là, un orignal sûrement. 
 Il a laissé une trace, plutôt un dépôt qui, selon mon avis, 
était relativement frais si j'en juge par la couleur. 
 Non, non, je ne vous mettrai pas de photo.

Pour changer l'image que vous pourriez peut-être avoir maintenant, 
je termine par une photo de ce lac magnifique 
près duquel madame la Tortue avait pondu ses oeufs.


Vous avez aimé ce reportage? Partagez-le!

7 commentaires:

  1. J'aime ces traces et ces signes laissés par d'autres arpenteurs des bois ... Ca m'émeut toujours, comme une découverte magique.

    RépondreSupprimer
  2. La photo du lac a de trop belles couleurs. je suis jalouse!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gine! Je trouve aussi bien émouvant chaque fois que je fais ces découvertes.

    Merci Michèle! Ce lac est vraiment magnifique. C'est un lac privé, aucune maison autour, que la Nature et le silence.

    RépondreSupprimer
  4. Gine, Michele je me joins a vos ressentis de ces belles photos du pays des Fées!
    Loudesbois

    RépondreSupprimer
  5. Un endroit vraiment féerique... La nature est si belle...
    Très belle publication ma chère fée attentive.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le lac est magnétique et apaisant. Un régal.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Loudesbois, MartineAlison et Tanakia!

    RépondreSupprimer