Depuis quelques jours, j'entendais des minis-miaulements provenant de derrière la maison de l'autre côté de la rue. Hier, j'a vu qu'il s'agissait d'un petit chaton noir. Il était seul, couché en petite boule sous ma haie de cèdre.
La Fée du Lac a raconté cette histoire à sa maman. Il faut que je vous dise qu'il y a quelques semaines, sa mère a reçu un troublant diagnostique; elle a une leucémie agressive et que son espérance de vie est... de très peu. En fait, ils considèrent qu'elle est en fin de vie.
Il faut sauver ce chaton! qu'elle a dit dans un élan de coeur. Je vais l'adopter! J'ai toujours voulu un petit chat noir!
J'ignorais si c'était possible. J'avais déjà essayé sans succès de l'approcher... J'avais déjà essayé de toutes les façons... même avec un bol de lait chaud... rien à faire.
J'ai téléphoné au propriétaire de la maison pour lui demander la permission d'aller chez lui où le chaton s'était de nouveau réfugié. Permission accordée. Dès que je tourne le coin de la maison, le chat s'enfuit de nouveau sous le balcon, sous une tondeuse. Impossible de l'attraper.
Le propriétaire de l'endroit arrive. C'est un homme brillant, débrouillard que j'admire beaucoup. On va faire un barrage de sorte qu'il n'y ait qu'une seule issue pour s'enfuir quand je soulèverai la tondeuse, qu'il a dit.
Le chaton est sorti en trombe, le monsieur l'a vite attrapé, le chaton a poussé un très puissant cri venant directement des profondeurs de son instinct de survie, il a griffé, mordu au sang la main du gentils propriétaire qui me l'a vite refilé. Le chaton s'est furieusement attaqué à mon collier. Je l'ai tenu fermement contre mon coeur et il s'est calmé.
J'ai ramené cette petite boule de poils à la maison. Il avait d'abord l'air effrayé mais il semble avoir vite compris qu'il était en sécurité. Il n'a plus mordu, ni griffé. Je lui ai donné du lait... qu'il a refusé... et des petits morceaux de poulet qu'il a dévoré.
Il avait l'air tellement épuisé... il avait dû livrer bataille seul contre la faim, le froid, les prédateurs.
Je l'ai rassuré.
Petit chaton, que je lui ai murmuré... je vais maintenant te confier une mission très importante; la maman de la Fée du Lac lutte présentement pour sa vie et j'aimerais que tu l'accompagnes, que tu lui apportes du réconfort. Je ne sais pas combien de temps tu seras là-bas mais soit assuré qu'au retour tu auras ta place ici, dans ma maison.
Il m'écoutait attentivement.
Il n'a pas réfléchi longtemps... il est allé se coucher dans la cage de transport et a fait tout le trajet jusqu'à Montréal sans émettre le moindre petit miaulement.
Dans la soirée, j'ai reçu un appel de la maman de la Fée du Lac. Elle me disait un gros merci. Je l'ai appelé "Tondeuse" car c'est l'endroit où je l'ai trouvé mais vous pouvez lui donner un autre nom si vous voulez, que je lui ai dit.
Elle l'a appelé "Miracle" (c'est beaucoup plus joli, j'en conviens) car il a été sauvé du froid.
J'ai adoré le ton enthousiaste sur lequel elle m'a dit "Désolée, mais je te redonnerai pas mon petit "Miracle". Cette petite phrase pleine d'espoir m'a remplie de joie.
Plus tard, c'est la Fée du Lac qui m'a téléphoné... elle m'a raconté que dès son arrivé le petit chat s'est endormi sur sa mère, il a dormi sur son coeur... elle l'a enveloppé dans son chandail pour le sécuriser. Elle était très très heureuse. La Fée du Lac a ajouté que ça lui faisait du bien de voir sa mère ainsi.
Finalement, ce petit "Miracle" a fait du bien à tout le monde!
Vraiment une merveilleuse histoire , très touchante.
RépondreSupprimerMerci Danielle !
RépondreSupprimerJ'ai tellement d'émotion à cet instant que je ne peux te dire que merci. Merci pour Elle, merci pour lui.
RépondreSupprimerBisous
Merci Pétales de Fées ! Je te fais un gros câlin.
RépondreSupprimerComme c'est étrange! Deux histoires de chat noir en même temps! Miracle mon trésor! Un mini Jérôme!
RépondreSupprimerTon histoire est touchante, vraiment. Mais je comprends mal: qui est Fée du Lac.Celle qui fait une leucémie, c'est la maman de Miracle? Pourquoi as-tu amené Miracle à Montréal?
Bon, après cette histoire et ces photos, le premier qui dit du mal des chats, je le transforme en descente de lit...
RépondreSupprimerlolllllllllllll Écrit sur la vitre !
RépondreSupprimerLa Fée du Lac est ma copine/complice...
Celle qui fait une leucémie c'est sa maman qui habite Montréal...
C'est pourquoi le petit chaton "Miracle" à fait le voyage... La Fée du Lac est allée le porter à sa mère pour la réconforter.
Dernières nouvelles !
Le chaton est déjà propre, il mange bien, il est super colleux. Hier, la maman a dû passer plus de 10 heures à l'hôpital pour des transfusions de sang et de plaquettes... elle avait juste hâte de revenir voir son petit Miracle.
C'est vraiment une histoire magique.
Merci de m,avoir éclairé! Je vais relire, moins "mêlée"
RépondreSupprimerC'est ma faute Nanou... j'ai relu et c'est bien vrai que c'était pas clair. J'ai corrigé. Merci!
RépondreSupprimerQuelle belle histoire et qui finit tellement bien !
RépondreSupprimerMerci ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages me font du bien aujourd'hui. :)
RépondreSupprimerBonne soirée!
Une très belle histoire touchante......Merci de nous avoir partagé au plaisir
RépondreSupprimerMerci d'avoir laissé un mot en passant cryzal !
RépondreSupprimerAu plaisir !
Très touchant que cette histoire toute pleine de vie! Je vais avoir une pensée chargée de guérison et de parfaite santé pour la maman de votre amie...et je vais également avoir une pensée empreinte de joie, de paix et d'abondance pour vous chère Fée des Bois :) Vous venez de nous faire une nouvelle démonstration de la grandeur de votre Être...Merci de cela!
RépondreSupprimerCordialement,
André :)
Merci beaucoup cher André pour ce mot plein de tendresse et de compassion.
RépondreSupprimerVous êtes un Semeur d'étoiles... vous le saviez?
Merci chère Fée des Bois...c'est un merveilleux compliment que vous me faites...je l'accepte avec mon âme et je vous envoie immédiatement une farandolle d'étoiles scintillantes comme votre créativité et votre générosité :)
RépondreSupprimerC'est une très belle histoire... Très touchante et merveilleusement bien racontée. J'en retiens que le bonheur ne se trouve pas toujours là où on s'attend à le voir. Pour la maman de Fée du lac, se petit Miracle fera peut-être toute la différence... je lui souhaite de tout mon coeur! Moi je suis de celles qui croient que lorsqu'il reste de l'espoir, tout est encore possible :)
RépondreSupprimerMerci Isabelle !
RépondreSupprimerVos souhaits me touchent beaucoup. Soyez assurée que je les transmettrai à la Fée du Lac.
Merci encore.
J'ai les larmes aux yeux en lisant cette belle histoire, tellement heureuse que ce chaton ait trouve preneur. et que surtout la dame est en phase terminale, j'espere sincerement que ce chaton lui a rendu le reste de sa vie merveilleuse.
RépondreSupprimerLysi
C'est ce qu'il a fait Lysi :) Par la suite, son petit-fils l'a adopté.
RépondreSupprimeron dirait mon Bastet petit,j ai deux chat noir,Bastet et Anubis ;O)
RépondreSupprimeret merci pour se beau temoignage
une si belle histoire, maintenant je retourne au présent pour connaitre la suite ♥
RépondreSupprimer