pour toi grand-maman.
Il y a de cela fort longtemps, mais tout de même pas tant que ça, j’étais une jeune adolescente qui accompagnait sa grand-mère à des cours de danse au club d’âge d’or. Les hommes meurent plus tôt que les femmes; plus on avance en âge, plus il est difficile de se trouver un partenaire de danse, qu’elle m’avait expliqué pour me convaincre de l’accompagner.
Souvent, la nuit suivant un cours, elle venait me réveiller. Dors-tu? Dors-tu ? me demandait-elle tout bas en me touchant doucement le bras. J’ai oublié un pas, tu peux venir me le montrer ? Ce ne sera pas long.
J’avais la mémoire et l’impatience de mon jeune âge, elle avait la détermination et la patience du sien. Presque chaque semaine, elle venait ainsi me réveiller, non sans s’être d’abord longuement creusé les méninges pour essayer de se rappeler les pas. Elle ne voulait surtout pas déranger. J’y allais en bougonnant un peu au début mais vite le plaisir de la danse et l’agréable compagnie de ma grand-mère me redonnait ma bonne humeur. C’est ainsi que le jeudi, vers 5h du matin, dans le salon de mes parents, on pouvait entendre chuchoter des « un, deux, trois cha cha un, deux, trois » ou encore des « lent, lent, vite vite lent ».
Hier soir c’était mon cours de danse de l’Inde. À mon tour aujourd’hui d’avoir la mémoire un peu fragile. Cette nuit, après m’être creusé les méninges pour retrouver le nouveau pas... j’aurais bien aimé à mon tour, avoir quelqu’un à réveiller.
Tu me manques grand-maman.
Pas étonnant que cette grand-mère là ait transformé sa petie-fille en Fée...
RépondreSupprimerC'est Pauline Julien, il me semble, qui chantait "bonne nuit, grand-mère, nous dormons dans les rides de ton corps..."
Bonjour Fée, quel bel hommage à ta grand-mère !!!
RépondreSupprimerSans le savoir elle t' a laissée de beaux souvenirs d' elle à chérir.
Ma grand-mère ,qui habitait en haut de chez nous, est décédée lorsque j' avais 4 ans mais je me souviens encore de sa patience et de son amour pour nous....je suis chançeuse d' avoir eu une si bonne grand-mère.
Bonne journée gentille Fée.
Kiwi l' Anonyme
Que c'est une belle pensée et un si beau souvenir pour toi :-)
RépondreSupprimerBonne journée!
Merci beaucoup à vous trois !
RépondreSupprimerCertaines personnes, bien qu'elles ne font que passer dans nos vies, laissent derrière elles une poussière d'étoiles qui nous guide et qui illumine les jours gris.
Un merveilleux texte qui respire l'Amour simple et vrai ! J'aime beaucoup la fin de votre dernier commentaire...c'est tellement vrai :)
RépondreSupprimerBonne Journée chère Semeuse d'Étoiles!
André :)
Lorsque je parle de votre dernier commentaire, je parle bien entendu de celui-ci:
RépondreSupprimer«Certaines personnes, bien qu'elles ne font que passer dans nos vies, laissent derrière elles une poussière d'étoiles qui nous guide et qui illumine les jours gris.»
Je tenais à le préciser :)
Bonne Journée chère Fée des Bois et j'espère que vous allez bien!
Merci beaucoup cher André !
RépondreSupprimerVotre sensibilité me touche beaucoup.
Je vais bien... le pas de danse perdu est... toujours perdu... je compte bien le retrouver à mon cours de mardi prochain.
Je vous souhaite une magnifique journée !