J'y suis allée pour la première fois l'an dernier et je suis tombée sous le charme. Les médiévales ont lieu les 4,5 et 6 septembre. Vous aurez plus d'information en vous rendant sur medievales.ca (désolée, je n'arrive pas à mettre le lien).
C'était comme faire un voyage dans le temps... j'étais retournée quelques siècles en arrière.
Avec la Fée du Lac, nous avons visité le campement des Vickings, rencontré des Maures, cotoyé des Templiers et j'en passe. Contrairement à ce que j'aurais été portée à croire, c'était bien bien au delà des costumes. Ce sont tous des gens passionnés, férus d'histoire et habités par la générosité de partager leur savoir.
Nous avons assisté à des concours d'adresse brillament exécutés par de preux chevaliers, à des combats à l'épée, nous avons rencontré le forgeron, mangé des doigts de Goblin, assisté à un oracle, flatté la cuisse d'un Satyre, enlacé un géant, écouté de la musique enchanteresse. Une dame du désert a lu mon avenir dans le sable, la déesse de l'amour nous a offert un hydromel, une bonne soeur nous a montré à confectionner les cordons, un chevalier nous a initié au tir à la hache, un autre au tir à l'arc.
Y'avait des kiosques avec des artistes absolument incroyables, talentueux, passionnés. Je me suis acheté un joli collier parce que je suis tombée en amour avec le collier ET avec le couple qui les fabrique.
Je ne sais pas si vous pouvez ressentir mon exitation à travers mes mots mais c'était vraiment vraiment trippant.
Si vous en avez la chance allez y faire un tour !
C'est une belle suggestion que celle-ci! J'en prends bonne note...Votre enthousiasme fait bon à lire :) Une autre belle qualité que vous avez là :) J'espère que votre première semaine de travail n'a pas été trop difficile ?
RépondreSupprimerBonne Fin de Journée gente damoiselle :)
André :)
que fait St Colomban au Canada?! ce moine irlandais est venu évangéliser la franche comté et il a fondé une très belle abbaye à Luxeuil les bains. Elle abrite un collège où j'ai travaillé pendant quelques années.
RépondreSupprimerMerci André ! Ce n'est jamais vraiment facile de quitter les vacances mais comme j'aime mon travail ainsi que les gens avec qui je travaille, le retour s'est bien passé. Merci de vous en informer.
RépondreSupprimerMerci Anabel ! Aucune idée comment St-Colomban est parti de la franche comté pour atterrir ici au Québec, dans les Laurentides. lollll Faudra que je révise un peu l'histoire.
Passez une très agréable soirée.