samedi 14 août 2010

Vacances - Jour 1

Elles avaient bien mal commencé. La veille, je ressentais une intense fatigue, du genre de celle qui nous donne envie de se coucher en p'tite boule sur l'asphalte. Pourquoi sur l'asphalte ? J'ai jamais compris.

Ce n'est que plus tard que j'ai fait le lien, quand une horrible migraine accompagnée de nausées m'a réveillée en pleine nuit... ce type de fatigue est bien souvent le signe précurseur...j'avais oublié.

Pas une migraine le premier jour de vacances ! Pas question ! J'ai trop de projets ! Trop d'idées ! Je savais bien par contre qu'il ne servait à rien de me rebeller alors, j'ai pris soin de moi. Deux comprimés anti-douleur, un grand verre d'eau, de grandes respirations, des relaxations et quelques prières au cas où.

Au matin, la douleur était descendue à 7 sur 10 et après déjeuner... miracle ! À peine un petit 1,7.

J'ai demandé à la Fée du Lac si elle voulait bien faire une petite randonnée avec moi, dans le bois juste derrière la maison. De sentier en sentier, nous avons marché près d'une heure trente. Nous avons contourné un grand lac, traversé une rivière en sautant d'une roche à une autre - fallait pas salir mes beaux souliers neufs - nous avons monté, descendu, grimpé, marché en équilibre sur un tronc qui traversait un petit cours d'eau.

Nous avons cherché des signes de présence de lynx ou d'ours, suivi une piste de chevreuil, marqué les sentiers de flèches de pierres pour s'assurer de retrouver notre chemin.












Tout ce temps, nous n'avions pas croisé d'être humain jusqu'à ce que... écoute... j'entends des voix...

Au détour d'un sentier, surprise ! Trois jeunes assis sur des chaises et deux Pit Bull attachés à des chaînes énormes et longues. En une nano seconde, j'ai calculé la longueur de la chaîne, la distance qui me séparait de son point d'attache et la longueur du bond que je devais faire pour éviter d'être dévoré par ces bêtes qui aboyaient et grognaient en se lançant au bout de leur chaîne. Je crois que je me suis absentée de mon corps pendant qu'il s'éloignait rapidement des chiens. Le souvenir n'est pas clair.

En moins de deux, la Fée du Lac et moi nous nous sommes retrouvées sur une route asphaltée. Tu sais où nous sommes ? Pas vraiment et toi ? Pas vraiment plus. Nous avons conclu instinctivement que nous devrions aller la gauche. Allons-y ! Quelques minutes plus tard, nous voyons une affiche indiquant différents chemins. Tu as déjà vu ces noms ? Pas du tout. Moi non plus, étrange combinaison... Brahms, Oreilles d'ours,... tu trouves pas ? Continuons.

Tu as déjà vu cette maison ? Non ? Moi non plus... je me demande bien où nous sommes... tiens, il y a quelqu'un là-bas, nous allons lui demander si nous sommes au moins dans la bonne direction. Bonjour monsieur, est-ce que nous marchons en direction de la route du Paradis selon vous ? Affirmatif. Nous voilà soulagées. Ce qu'il avait omis de nous dire c'est qu'elle était encore à quelques kilomètres de là.

Finalement après trois heures de marche, nous sommes revenues à la maison.

Juste le temps de prendre une douche, car je sentais la randonneuse et me voilà repartie pour une très agréable rencontre avec des Fées, des Elfes et des Gnomes passionnément amoureux des plantes.

D'ailleurs, je vous ai rapporté quelques photos du magnifique Brugmansia qui était sur la terrasse.



Que me réserve demain ? Je ne sais pas... peut-être d'autres aventures, peut-être pas... ce sera.

Bonne nuit!

3 commentaires:

  1. mais pourquoi n'êtes-vous pas aller vers le plus magnifique lac au monde....le Lac Chloé....HIHIHI!!! Je suis très honorée qu'un lac près de chez nous porte mon nom...merci, merci c'est trop voyons!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait peur, des vacances qui commencent avec une migraine carabinée... Heureusement que ça n'a pas duré !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anonyme ! Si le Lac Chloé est aussi pétillant que la Chloé que je connais... c'est à découvrir ! lolll

    Merci Tsuki ! En effet heureusement que ça n'a pas duré ! Party time !

    RépondreSupprimer