mercredi 25 août 2010

Vacances - Jour 12

Visite apaisante pour l'âme...et les mollets.

Aujourd'hui, balade agréable sur de larges sentiers longeant la Rivière-du-Nord, au parc régional de la Rivière-du-Nord à St-Jérôme.


On venait à peine d'arriver à l'étang que nous avons été accueillies par un troupeau de canards enthousiastes. Je suppose qu'ils aiment les Fées. Je ne crois pas vraiment que les quelques grains d'orge et de blé qu'on leur donnait y soient pour quelque chose.






Même les truites mouchetées bondissaient hors de l'eau pour nous dire bonjour. Non, non, n'y pensez même pas; le fait qu'on avait aussi un peu de nourriture pour elles dans notre besace, n'est que pure coïncidence.






Le canard à la drôle de tête semblait justement nous faire la tête. Il restait au loin malgré notre insistance. Coin-Coin Coin-Coin qu'on faisait en choeur sur le bord de l'étang. Rien à faire. Ah! ces grands Harles!



Petit repos aux chutes Wilson... d'ailleurs, durant cette randonnée, c'est aux dix pas que nous avons fait un arrêt pour admirer le paysage, prendre une photo, observer une plante. Seul mon appareil photo faisait de l'aérobie aujourd'hui.



La magnifique découverte, l'Apios d'amérique que je voyais pour la toute première fois. On m'a raconté que l'Apios a été l'une des plus importantes plantes alimentaires des Amérindiens d'Amérique du Nord.





Les lendemains de pleine lune, dans toutes les forêts dignes de ce nom, on peut aperçevoir des gnomes faire des calins aux arbres.

3 commentaires:

  1. Dis-nous Fée des bois, quel modèle d'appareilphoto utilise tu ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme !
    J'utilise un modèle de base je crois... PowerShot SX120IS de Canon.

    Il a plusieurs fonctions comme vitesse de ceci ou vitesse de celà mais je ne les connais pas (un jour peut-être j'apprendrai). Je mets l'appareil au mode automatique et... je clique tout simplement. lol

    RépondreSupprimer