dimanche 15 août 2010

Vacances - Jour 2

J'ai placé les photos à la toute fin car j'ai réalisé dernièrement que selon le navigateur qu'on utilise, la mise en page est différente (tout croche). Quand j'apprendrai à fixer le texte avec les images, je les mettrai de nouveau dans les histoires. Si vous savez comment faire et que vous désirez rendre service à une Fée un peu découragée, faites-moi signe.

Voici donc un extrait de cette deuxième journée...

Fille Aînée, son Conjoint et Fée Frisette devaient venir passer la journée chez moi pour se balader dans les jardins, pique-niquer et passer du bon temps au lac mais comme la température était plutôt maussade, après maintes hésitations, Fille Aînée a décidé de reporter sa visite à un autre jour.

Il fallait changer les plans.

La journée était tout indiquée pour aller voir le film "Mange, Prie, Aime", que j'avais inscrit sur ma liste de souhaits pour mes vacances.

La Fée du Lac et moi sommes parties en direction de St-Jérôme, le cinéma le plus près d'ici. Arrivées à l'intersection de la première grande route, elle me propose d'essayer un nouveau trajet. J'avais pile la même idée, au même moment. Étrange...

- Je ne suis pas certaine que cette route mène à St-Jérôme par contre, qu'elle me dit.
- Cette route mène quelque part c'est inévitable, si ce n'est pas au cinéma, ce sera ailleurs c'est tout, je suis en vacances, j'ai tout mon temps !

Étrangement, nous sommes arrivées directement à la porte du cinéma et je crois même que ce trajet est plus court que celui que je fais depuis... 10 ans. Belle découverte !

Comme il était tôt, nous sommes allées manger dans un petit resto français, La Farandole qui propose un menu varié, des plats savoureux à des prix très abordables. Profitant d'une petite éclaircie c'est sur la terrasse que nous avons mangé. Imaginez si la pluie s'était soudainement remise à tomber... je me voyais bien rentrer en catastrophe complètement trempée dans le resto bondé avec mon assiette et mon café pour finir mon repas... debout. L'image m'amusait. Heureusement pour nous, la Vie n'avait pas le même humour et ce n'est qu'après avoir pris la toute dernière bouchée que la pluie s'est remise à tomber.

Le film était un cadeau; une histoire inspirante, édifiante. J'ai vraiment aimé. J'ai voyagé en Italie, en Inde et en Indonésie, j'ai ressenti toute la panoplie d'émotions si bien rendues par Julia Roberts... j'ai souri, ri et pleuré.

Durant tellement d'années, je croyais que la vraie Vie n'était composée que d'extrêmes - blanc ou noir - et qu'être au milieu ne pouvait être que gris et ennuyant. Depuis j'ai appris que l'équilibre est beaucoup plus apaisant. Ce film m'a rappelé de manger, prier et aimer dans un juste équilibre.

En sortant, nous sommes retournées à la Farandole pour s'offrir un bon café et un biscuit avec un joli coeur en chocolat que j'ai dégusté, savouré, une petite bouchée à la fois. C'était un pur délice.

De retour à la maison, une surprise m'attendait; une fleur de la passion, aussi belle qu'étrange, venait de naître. Regardez, je l'ai prise en photo.

Voilà pour cette 2e journée de vacances. Maintenant... je me repose.

Bonne soirée !







2 commentaires:

  1. La beauté et la richesse du moment présent :) Et je vous en souhaite encore tout plein durant vos vacances...et après également bien entendu :)

    Bonne Journée !

    André :)

    RépondreSupprimer