lundi 16 août 2010

Vacances - Jour 3

Magnifique journée de pluie qui fait le bonheur du Lac, des Jardins et de la Terre.

C'est également la journée idéale pour rayer des choses dans la troisième colonne de ma liste de souhaits pour les vacances, celle qui porte comme titre "Choses-plates-à-régler-que-je-procrastine-depuis-trop-longtemps" et qui contient des items comme: payer les factures, faire le ménage de mon tiroir, écrire un communiqué, répondre à une lettre, classer les photos,...

Comme je désire me libérer de ces préoccupations et faire de l'espace pour accueillir les nouvelles aventures, je me suis sagement installée à mon bureau.

Pour m'encourager sûrement, l'hibiscus près de moi, a ouvert une voluptueuse fleur pêche.

Comment résister ?

Après l'avoir photographiée, je suis raisonnablement revenue à mon ordinateur, histoire de compléter le communiqué que j'avais commencé.

Impossible de me concentrer. Les oiseaux célèbraient sûrement la divine abondance de pluie, leurs cris d'allégresse entraient à pleine porte... par la fenêtre ouverte; ceux des geais bleus, des colibris, des corneilles... même le pic est venu frapper sur la maison l'air de dire, viens dehors Fée, c'est la fête !

Comment résister je vous le demande ? Je suis sortie.

Monsieur Chardonneret qui se régalait des graines de Cosmos a interrompu son buffet pour me souhaiter la bienvenue.

Je suis revenue à la maison pour répondre au téléphone. Une amie était triste. Prépares-toi, on va aller faire la tournée des bazars, que je lui ai dit. Rien de tel que de se plonger dans les tissus quand on file un mauvais coton. Mon amie a passé un bon moment et moi j'ai déniché un solide et confortable sac à dos pour mes randonnées prochaines.

Au retour, je suis passée par le Lac. Il avait le vague à l'âme. Il y a des lunes que je ne t'ai pas vue, qu'il a dit. J'ai demandé au Ciel sombre de ne pas me gronder et j'ai plongé. Le vent complice a soufflé un mot aux nuages gris qui s'en sont allés tout doucement. J'ai nagé sous le soleil.

Le grand héron bleu est venu se poser sur la berge, pas très loin de moi... un moment magique.

Voilà une autre belle journée de vacances qui se termine.

3 commentaires:

  1. Chère Fée des Bois,

    Si vous saviez comme il fait bon de venir vous lire...vous avez le don de semer des petites bulles de simplicité et de douceur dans vos textes. Je l'ai déjà écrit je sais, mais je me considère vraiment privilégié d'avoir le bonheur de vous lire. Merci sincèrement d'Être une vraie Fée :)

    Amicalement,

    André :)

    RépondreSupprimer
  2. Bah , c'est ça les vacances, que veux-tu... Travailler n'est pas au programme, même avec la meilleur volonté du monde.

    RépondreSupprimer
  3. Merci André ! À mon tour de me sentir privilégiée de lire ce si gentils commentaire.

    Merci Tsuki de si bien me comprendre loll

    RépondreSupprimer