mardi 10 juillet 2012

L'Art Culinaire

J'ai pris mon petit panier et je suis allée aux jardins.
J'ai ramassé un peu de tout ce qui était à point
pour composer une délicieuse salade revigorante!

Cliquez sur les photos pour les voir en grand!

On dirait un tableau plus qu'un repas!


Approchez!  Humez!



J'ai divisé ma cueillette en deux parts égales.
J'ai saupoudré de sel de sésame maison.
J'ai ajouté une vinaigrette avec une réduction balsamique, 
de l'huile d'olive 
et un soupçon de sirop d'érable.  


Ça goûtait le Ciel!

Comme j'étais seule pour faire le test gustatif,
et que les fées ne sont point gaspilleuses,
et bien... j'ai mangé... les deux parts.

J'en ferai d'autres pour ce soir.


BON APPÉTIT !





13 commentaires:

  1. Une manière parfaite de se remplir les yeux et le ventre de la nature...
    Je suis certaine qu'après la dégustation de cette merveilleuse salade tu étais aussi resplendissante que ces belles fleurs...

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MartineAlison!
      Chaque bouchée goûte différent de la précédente. J'essais d'en faire un exercice d'instant présent. Je réussis, mais il ne faut pas très longtemps pour que mon esprit s'évade et que le geste redevienne machinal... puis un goût de coriandre vietnamienne, de basilic Thaï, de thym citron me ramène à cet instant présent.

      Supprimer
  2. C'est magnifique! Dommage de manger cette oeuvre, non? Je me rappellerai de la jolie expression "Goûter le ciel" qui est fort bien trouvée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine! Manger une "oeuvre d'art" est un très grand plaisir pour tous les sens!

      Supprimer
  3. En voyant toutes ces couleurs,je me disais ,on est donc bien chanceux d'avoir toutes ces saisons différentes ici au Québec. On peu y déguster plein de bonnes choses. Bravo pour cette belle toile,c'est magnifique! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Bien jolie et surtout appétissant !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,j'aurais aimer t'accompagné .Bonne soirée bizzz

    RépondreSupprimer
  6. A quand une exposition de salades de ta compositions? (euh en Bretagne, hein, ce serait plus pratique pour moi)

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et appétissant bye bye

    RépondreSupprimer
  8. Quelle artiste! La cuisine est bien un art !Le jardin est un source infinie de plaisirs!
    Merci de nous faire partager tes tableaux et tes recettes!
    Bonne dégustation!

    RépondreSupprimer