samedi 18 décembre 2010

En quête de magie

Suite au succès qu'avait eu ma tuque magique hier, j'ai décidé de remettre ça aujourd'hui encore, histoire de voir si la magie serait toujours au rendez-vous.

Ça ne faisait que quelques minutes que j'étais partie quand j'ai vu un camion dans le fossé.

J'ai beau avoir une tuque magique et une baguette de Fée, sortir le camion de cette situation me semblait hors de proportion. Il m'a semblé que la Vie était en train de me jouer un tour. Je me suis quand même arrêtée pour voir si le conducteur avait besoin d'aide. À mon grand soulagement, il n'était plus là.

J'ai poursuivi ma route jusqu'à un village voisin.

C'est fou comment, lorsque je suis en quête de la photo extraordinaire, rien ne se présente... quand je suis en quête de magie... elle ne se présente pas non plus. C'est ainsi. Il faut accepter les choses comme elles se présentent, quand elles se présentent.

Mais... je crois qu'on peut aussi les provoquer... sans attentes... bien sûr.

Je suis donc allée acheter une boîte de chocolats Ferrero Rocher et je me suis chargée d'en faire la distribution. D'abord à des jeunes femmes d'affaires du village que j'affectionne beaucoup, puis à des inconnues... juste pour la surprise, juste pour le plaisir.


Au retour, je me suis arrêtée chez une amie, histoire de faire la distribution des derniers chocolats... pas question d'en rapporter plus de deux chez moi. Je suis arrivée au milieu d'une réunion de famille. On m'a présenté les deux derniers bébés que je ne connaissais pas encore.

Petite Fille de 2 mois, une petite curieuse, hyper-mignonne et Petit Garçon de 12 jours seulement. Un petit guerrier, un combattant qui, à la naissance, a dû lutter très très fort pour sa vie.


J'étais partie en quête de magie... au retour, j'ai bercé un petit miracle.

6 commentaires:

  1. Quel touchant message ! Merci de m'avoir permi de lire un aussi beau texte... où j'ai pu sourire et adoucir mon coeur.

    Michelle...avec deux ailes, xox

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Michelle avec deux ailes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci gentille Fée! Tu me fais rêver! Rêver de voir tant de gentillesse partagée!Je lis assez régulièrement tes billets et ce sont des fenêtres pleines de beauté, de connivence avec la nature et surtout avec les personnes que tu nous apportes.
    Ta rencontre avec ces enfants nouveaux- nés fait partie de l'esprit de Noël, c'est cela la Magie.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une fée des bois vraiment supercalifragilis...(là j'ai deux syllabes qui manquent toujours!)... sexpidelilicious ! Un petit rocher de tendresse pour chacun et te voilà avec cette menotte minuscule dans la main d'une grande fée!
    Beau billet toujours tellement généreux !
    Je t'embrasse et te souhaite un beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Pétales de Fées !

    Vos commentaires me touchent tellement... ils me font tellement de bien... c'est ça aussi la magie de Noël !

    Passez une journée féérique !

    RépondreSupprimer