dimanche 18 avril 2010

La nécessité est mère de l'invention

disait souvent ma très sage grand-mère

Ce n'était pas vraiment une grande nécessité qui a donné naissance à ma dernière invention, mais simplement un désir d'améliorer un peu les choses.

Dans ma toute petite cuisine, la table est collée au mur et prendre ses repas face à un mur... c'est assez ennuyant. C'est donc pour remédier à cette situation que je suis partie à la conquête de l'idée géniale.

J'ai depuis longtemps pour principe que "tout ce dont j'ai besoin se trouve à proximité". J'ai donc commencé par aller fouiner au sous-sol et j'ai trouvé rien de moins que... de vrais trésors: une vieille fenêtre à carreaux, 5 napperons, une roulette de ruban-cache et des petits bouts de plantes de plastique.

Que demander de mieux ? Il n'en fallait pas plus pour les idées se mettent à popper comme du pop-corn.

Un marteau, une perceuse, des ciseaux, du fil à coudre, quelques heures de travail et tadam !


Dorénavant je prendrai mes repas devant une jolie fenêtre avec vue attrayante.

10 commentaires:

  1. Ah, ça j'aime bien! Rien ne se perd et en plus c'est très joli! C'est là que la perceuse est indispensable. Et quel vrombissement! Y a-t-il eu des curieux? Je veux dire... des voisins virils qui ont entendu l'appel?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nanou !

    J'avais parlé à quelques voisins virils de mon projet d'installer une fenêtre, sans faire de trou, sur un mur qui ne donne pas sur l'extérieur. Je crois qu'ils ont eu peur de mes étranges idées... aucun ne s'est pointé. lollll

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée, vraiment tu as beaucoup d'imagination!

    J'imagine bien leur interrogation quand tu leur as parlé de ton idée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Francine ! Les voisins ne se sont pas trop posé de questions... ils savent que j'aime ce qui sort de l'ordinaire. Par contre, je suis certaine qu'aucune image ne leur venait. lollll

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi renversante de créativité cette Fée! Belle inspiration! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un bel exemple de la magie des Fées!!! Tout ce qu'Elle touche se transforme en particule de créativité et, de ce fait, un petit arc-en-ciel vient illuminer le jour :) Bonne Journée à vous...et bonne créativité!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos si gentils commentaires !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis époustouf-Fée! C'est ingénieux, très très joli et unique.

    Jadis, dans ma petite maison rouge (à North Hatley) j'avais aussi une cave et un grenier d'Ali Baba. C'est incroyable tout ce qu'ils recelaient!

    Tu es inspirante!

    :O)

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! C'est très gentils !

    Je ne suis jamais allée à North Hatley mais on m'a dit que c'est un endroit magnifique avec de très jolies maisons... maintenant je comprends... les des Fées y vivent (ou y ont vécu) ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Wow. J'aimerais avoir ton imagination pour "upgrader" mon appartement. Il aurait VRAIMENT besoin d'un coup de baguette magique de Fée!

    RépondreSupprimer