De façon tout à fait inattendue, au détour d'une clairière, nous nous sommes retrouvées dans un lieu magique.
D'étranges champignons oranges et rouges ont attiré notre attention.
Regarde celui-ci!
Regarde celui-là! s'exclamait la Fée du Lac à chaque pas qu'elle faisait.
Nous étions au milieu d'un attroupement de champignons.
Certains sortaient des arbres pour venir nous saluer.
D'autres nous montraient leur plus belle couleur.
Nous avons trouvé un parchemin écrit en champignons. Malheureusement, nous ne pouvons vous décrypter ce langage, c'est réservé aux fées et aux gnomes.
Alors que certains champignons étaient minuscules, d'autres au contraire étaient gigantesques!
Du plus jeune au plus vieux, les amanites ont fait la file pour nous dire au revoir.
Parties pour une simple balade, la Vie nous a offert, sur un plateau de mousse, des champignons magnifiques qui ont fait le régal... de nos yeux.
Vous avez aimé ces photos? Partagez ce billet!
Quelle diversité c'est fascinant !!!
RépondreSupprimerHa ha moi très blonde, en lisant le titre je pensais que c'était un billet sur les araignées pfff!!!! C'est très beau... :)
RépondreSupprimerMerci Mingingi! Quand on commence à développer l'oeil, on dirait qu'ils apparaissent!
RépondreSupprimerMerci AnnaPoubelle! Un billet sur les araignées t'intéresserait? Je crois bien que j'ai quelques très bonnes photos... faudrait que je regarde.
Passez une très agréable journée!
De bien beaux spécimens pour la charmante fée des bois... Ils ont mis leurs apparats pour vous séduire... Il me tarde de me balader dans la forêt et d'aller à la rencontre de leurs cousins...
RépondreSupprimerMon écran embaume de ce parfum de mousse que nous renvoient tes sublimes photos.
Je suis rentrée aujourd'hui... je suis heureuse de pouvoir me connecter à nouveau... Je vais le faire lentement car tant de tâches m'attendent!
gros bisous
Un régal pour les yeux???Sans doute pour quelques uns aussi un régal pour les papilles!!! Je ne m'y connais pas vraiment en champignons mais on aurait sûrement pu se faire un bon risotto aux champignons sauvages avec quelques-uns ;)
RépondreSupprimerPas vu la maison des Schtroumpfs?!
Oh ! c'est vraiment très beau , merci les bonnes fées !
RépondreSupprimerMerci de ton passage MartineAlison et bon retour!
RépondreSupprimerMerci Michèle! La maison des Schtroumpfs! C'est bien celle avec le pied blanc et le chapeau rouge? J'avais oublié de mettre la photo. Je répare à l'instant!
Merci beaucoup Lady Jo!
oui magnifique , juste pour les yeux, car je ne suis pas sûr que parmi eux s'en cachent des plus méchants que les autres. bye
RépondreSupprimerComme Michèle, j'ai pensé aux Schtroumpfs! On a l'impression de se promener à leur hauteur dans ton sublime billet...
RépondreSupprimerEuh si tu fais qqch sur les Arai..., tu le signaleras dans le titre, que je ne regarde pas.
MERCI!!!
Bonjour ma chère Fée des bois ! Je suis si heureuse de te retrouver après tout ce temps ! Les champignons dansent ici une bien jolie ronde, j'ai une préférence pour ton parchemin qui pourrait aussi être une partition musicale destinée à faire chanter de joie toutes les jolies fées qui se promènent dans les bois !
RépondreSupprimerBisous bisous et à très vite !
Nous avons fait aussi une petite visite aux schtroupfs récemment! Nous avons trouvé plusieurs variétés de champignon aussi bizarres les uns des autres.
RépondreSupprimerQuelle vie trépidente dans le Monde des Fées. Aprèsla cueillette des pommes, le tri des livres de la bibliothèque,maintenant une incursion dans le monde du sous-bois! Un enchantement ces champignons de taille et de couleurs différentes. Je n'ose imaginer tous les petits lutins en train d'agir en douce pour les placer pour faire des surprises aux visiteuses bienveillantes que vous êtes!
RépondreSupprimerUne pose qui me fait oublier le bricolage et me fait rêver ! Merci ! Les champignons hallucinogènes sont tenus secrets par les elfes ?
RépondreSupprimerMerci pour vos très gentils commentaires! J'aime tellement les lire!
RépondreSupprimerBonjour Fée des Bois! Je te visite grâce à tes photos sur lesquelles je suis tombée par hasard. Elles sont magnifiques et tes billets, très intéressants. Je vais devoir revenir et les lire du début. :) Bonne saison d'automne chez- toi!
RépondreSupprimer