mardi 8 octobre 2013

Un chaton apparaît.



J'étais au travail quand j'ai reçu le coup de fil de la Fée du Lac.  Elle m'annonce qu'elle vient de trouver un tout petit chaton qui miaulait à fendre l'âme.  Mais d'où sortait donc ce chaton?  Il m'avait semblé qu'on était venu à bout de placer tous les chats, que les derniers étaient partis en fin de semaine.

Elle ajoute qu'elle a dû déplacer des pneus et un tas de bois pour le sortir de là.  Il était gelé. Un froid glacial de fin de vie. Elle l'a rentré à la maison pour le réchauffer avec son souffle, dans le creux de ses mains.  Elle a essayé de lui donner du lait. Il a refusé de boire.  

Sa petite tête allait vers l'arrière... je reconnais ce signe.  Gremline, qui n'a jamais eu de bébé et qui est opérée est venu l'enlever des mains de la Fée pour le transporter ailleurs par le chignon où elle l'a enveloppé et léché. Impossible de lui enlever pour les 30 premières minutes. C'était un comportement nouveau, elle n'avait jamais fait ça de cette façon avant.

Après, la Fée a pu reprendre le chaton et il a accepté de boire! Elle cherche la maman, mais ni elle, ni moi n'avons vu de chatte en gestation dans le coin. Je ne sais comment cette histoire finira, ni si le chaton survivra, mais une chose est certaine... il est présentement fort bien entouré. 

Deuxième partie:  Au retour du travail.  

Voici les dernières nouvelles du chaton rescapé.  

En arrivant chez moi, j'ai vu que Gremline était toujours avec le chaton. Celui-ci s'est mis à miauler à fendre l'âme.  Il avait vraiment repris du poil de la bête.  Il semblait beaucoup plus vigoureux que ce que la Fée du Lac m'avait décrit au téléphone.  




La chaleur lui avait fait le plus grand bien, mais là, il avait faim... c'était évident.  J'ai préparé un biberon et j'ai essayé, essayé et essayé encore.  Rien à faire.  

Je suis sortie dehors avec le chaton et nous avons attendu ensemble.  Il y avait forcément une chatte quelque part qui cherchait son bébé.  



Il continuait de miauler très fort.  Quelques minutes plus tard, une chatte, jamais vue avant est apparue.  J'ai vu au loin qu'elle avait des tétines.  J'ai déposé le chaton et je me suis éloignée.  

Elle semblait l'ignorer... ça m'attristait.  Je me suis cachée.  

Elle est venue le chercher et est repartie avec.  Je les ai discrètement suivis. J'ai vu où elle l'a déposé.    

Je garderai l'oeil et surtout l'oreille ouverte dans les prochaines heures.

Dans la maison, Gremline fait les 100 pas.  Elle sent la petite couverture où elles étaient couchées et fait de petits miaulements.  Elle cherche le chaton. Gremline est une chatte vraiment spéciale.  Si vous ne la connaissez pas, vous trouverez son histoire ici.

Y'aura sûrement une suite à cette histoire... on ne peut quitter en laissant un petit chaton affronter la froidure qui ne tardera pas à arriver. 

Ais-je bien fait de le rapporter à sa mère?  Je sais pas.
Que vais-je faire de la chatte et son chaton? Je sais pas.
Suis-je un peu découragée? Oui, ça je sais.





6 commentaires:

  1. La maman saura quoi et comment faire c'est l'odeur de Gremline-chérie qui a du lui faire friser les sourcils. Gremline est une chatte extraordinaire qui sait redonner ce qu'elle a reçu.
    Incroyable.... Mais ....................... ( pourrez vous un jour déménager ??? On dirait que .... Des forces inconnues pitchent des chatons pour vous retenir .... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Des forces inconnues pitchent des chatons pour vous retenir". Je l'adore celle-là! Merci pour cet éclat de rire! Ça fait du bien! Merci encore Miss Lulu!

      Supprimer
  2. Ooooh ! j'espère que ce beau petit bébé va bien aller. Si mignon.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère amie,

    Une histoire très consternante et qui je le comprends ne nous laisse pas indifférentes... On ne le voudrait pas toujours, mais on s'attache vite... au-delà parfois de ce qui est possible en pensant que c'était la meilleure solution.
    Je suis certaine que tu vas opter pour un dénouement adéquat. Tu es la fée !
    Gros bisous et des caresse à ta minette.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis persuader que tu as bien fait. Mais c'est quand meme fou tout ce qui ce passe autour de cette maison, je suis bien d'accord avec MissLulu. La vie ne veux pas que vous quittiez haha! C'est vraiment touchant meme pour quelqu'un comme moi qui n'apprecis pas la compagnie des chats autant que vous (facon gentille de le dire). Il y a tellement de chats de ruelle chez moi, je vais vous en envoyer quelques un a votre nouveaux chez vous question de mettre de la vie un peut ;).

    RépondreSupprimer
  5. Si petit la meilleure solution est certainement de le laisser à sa mère - tout en surveillant que cette dernière vient bien le nourrir. Gremline pourra toujours l'adopter quand il aura fini de téter.

    RépondreSupprimer