Vous connaissez l'histoire de l'ours blanc qui marchait derrière un ours noir qui lui-même marchait derrière un ours brun ? La morale de cette histoire c'est que les z'ours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Certains ont peut-être lu l'histoire du 13 décembre 2010 portant le titre de "Jour de tempête" dans laquelle je racontais mon aventure dans une chambre d'hôtel...
Voyez maintenant quelques photos de l'hôtel où je me trouve présentement en Ontario pour assister à une conférence nationale.
Vous verrez qu'effectivement, les "z'ours" ne se ressemblent pas du tout.
Le hall d'entrée vu du 3e étage...
Une vue rapprochée du foyer et de la murale...
Une partie de ma chambre... certaines amies reconnaîtront sûrement ma belle valise... rose
Une partie de la salle de bain
Pas besoin de vous dire que j'ai pas accroché mes bottes sur la patère cette fois.
Je me sens très privilégiée d'être ici. Ce matin j'ai eu la chance d'écouter un professeur de renommée mondiale (avec tout plein de lettre après son nom) qui a écrit plus de 300 ouvrages et qui a donné la conférence: Savoir s'adapter au changement: comment j'ai appris à adorer le chaos. C'était, on ne peut plus enrichissant. Ça m'a conforté dans mes idées et apporté de nouvelles perspectives. L'immobilité n'existe pas. Rien dans la vie n'est immobile. Tiens, un jour j'écrirai quelque chose la dessus.
Pour l'instant, il est plus que temps que j'aille dormir si je veux être en forme pour un autre 12 heures de conférences demain... en anglais.
Je vous souhaite une bonne nuit.
À bientôt !
Wow! Ça fait différent de la dernière chambre d'hôtel... tu vas certainement faire de beaux rêves dans celle-ci.
RépondreSupprimerMerci Anonyme !
RépondreSupprimerEn effet, j'ai dormi comme un bébé.
Ça c'est une chambre digne d'une fée des bois qui l'a bien méritée !!! Et je pense que Mister appareil photo fait son office !
RépondreSupprimerCes conférences ont l'air d'être tout à fait passionnantes !
Bonne journée !
très belle chambre.
RépondreSupprimerJa,ime tellement l'impression que ça donne d'être riche.... L'espace d'une nuit lol
Quelle est donc cette conférence qui semble passionante ? es-tu là pour ton travail ?
Merci Pétales de Fées ! En effet, c'est un vrai palace ! Y'a même le Globe and Mail livré à ma porte tôt le matin. La grande classe !
RépondreSupprimerMerci Éléonore ! C'est la conférence nationale en développement de carrière. C'est méga intéressant. Aujourd'hui j'ai assisté à une conférence, à trois formations, on ne peut plus intéressantes et j'ai rencontré des gens absolument magnifiques lors des séances de réseautage. C'est le travail qui m'envoie... je me sens très privilégiée d'être ici.
Ce matin, le conférencier, qui parle anglais avec un accent australien parlait aussi très rapidement. J'ai les oreilles et les neurones à vif. lolll
Je me sauve... y'a un souper réseautage qui commence dans 15 minutes. Ça me fait quand même de très longues journées.
À bientôt !
Bonjour Fée,
RépondreSupprimerje sens que tu vas devenir une globe trotter aguerri et a tout acabit (pas sur du sens du mot acabit) mettons a tout niveau.
différent de la patere :) bel hotel et beau lit douillet, en plus l heure comme d une tour de chateau, ton appareil a su aller chercher.
Je ne sais si l accent anglais australien est pareil mais de mémoire (mon expérience ) c est comme ...parlé en ouvrant pas trop la bouche et vite, comme si la personne avait une patate chaude ds la bouche en parlant.
les voyages comme de cotoyer des voyageurs nous ouvre tout les sens, le renouveau.
c est doux d entendre le mot ''priviligiée''
ca m inspire de respirer cet état.
loudesbois
Merci beaucoup loudesbois !
RépondreSupprimerTes commentaires me touchent chaque fois... tu sais viser juste. lol
L'accent anglais australien ressemble assez à ce que tu as décrit... à mon oreille ça sonne un peu comme un mélange d'accent texan et d'accent britannique.
c est exactement ca! Merci!
RépondreSupprimerloudesbois
ET ben!!! comme tu dis, les z'ours se suivent et ne se ressemblent pas!!!!!
RépondreSupprimerN'est-ce pas ?
RépondreSupprimerAujourd'hui ne ressemblera pas à hier non plus car ce soir je couche... dans mon lit !!!
Merci Fleuvero pour ton petit mot !