Il était une fois une fée qu'on appelait Fée des bois parce qu'elle vivait au milieu d'une forêt.
Ce jour là, elle portait, comme à l'habitude sa jolie cape rouge.
Elle avait, dans son panier, un petit bout de fromage qu'elle avait chipé à une corbeau et un morceaux de gâteau qu'elle allait porter chez la fourmi sa voisine.
Or, tout près de là, un loup affamé rôdait dans le bois.
Soudain il vit la fée et s'approcha.
Oh! le beau loup s'écria la Fée !
Regarde dans mon petit panier, j'ai du bon gâteau à la betterave pour toi... tu vois, il est tout rose !
Le loup détourna la tête
et reprit la route sans même s'en lécher les babines
Se souvenant d'un conte de son enfance, la Fée des bois retourna vite à la maison, tira la chevillette, tourna la bobinette et entra.
Le loup n'y était pas.
Elle s'est assise tristement et mangea seule son petit bout de gâteau à la betterave en rêvant à son beau loup.