mercredi 1 mai 2013

Étrange samedi (3e partie) La chute enchantée

Voici donc la troisième et dernière partie de cet étrange samedi.

Si vous avez manqué les histoires précédentes c'est par ici:

À la fin de notre escapade, nous sommes passées par une route habituelle.  J'ai été très surprise de voir qu'une puissante cascade avait remplacé le filet d'eau qui coulait habituellement de la montagne.

Nous nous sommes arrêtées un instant.


Surprise !  La première feuille d'Érythrone de la saison!
Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de la croquer.  Miam!
C'est comme goûter une petite bouchée de printemps!
  

Le son de la cascade était tellement puissant, qu'il enterrait celui de mes pensées. Nous avons pris un instant, juste là, à ne rien faire, rien penser. Ça  fait du bien.


J'me demande à quoi ça ressemble là-haut... on grimpe?  
D'accord.

On a donc escaladé la montagne jusqu'au sommet.




Nous n'avons croisé personne, mais ce signe évident
nous montrait que des chevreuils étaient passés par ici.


Une fois là-haut, nous avons fait une autre pause, bien sûr.
J'aime beaucoup les pauses... et les poses aussi.


La Fée du Lac m'a permis de vous raconter l'histoire qui suit.

Elle a de nouveaux défis à relever.  Elle doit, pour cela, quitter sa zone de confort et oser faire les choses de façon différente.  Ce n'est jamais tout à fait facile, ça demande souvent une petite période d'adaptation.  

Inspirée par une phrase que j'avais lue dans le livre de Lilou Massé, je lui avais dit ce matin: Pourquoi ne pas demander une guidance supérieure?  C'est ce que Lilou fait quand elle se sent dépassée.

Dans le premier de cette série de trois billets, j'ai raconté la visite chez Luc.  Lors de cette rencontre, sans le savoir, il lui a donné un boost d'énergie et tout plein de pistes à explorer pour relever son nouveau défi.


En quittant, nous sommes passées par un comptoir afin de trouver des pantalons pour travailler au jardin.  Dans une étagère juste à côté, un livre qui dépassait un peu de la ligne a attiré l'attention de la Fée du Lac.  Il clignotait, qu'elle a dit.  Hasard? Coïncidence? Synchronicité? Au choix.


Dans le deuxième billet, j'ai parlé de notre rencontre avec la petite Pouliche.   Elle fait ses premiers pas dans ce monde, elle doit apprivoiser un tout nouvel environnement qui lui était, jusqu'à tout dernièrement, totalement inconnu. Avec encore un peu d'expérience, bientôt, ce sera au grand galop qu'elle se déplacera, crinière au vent.  Analogie assez intéressante, trouvez-vous?


Et maintenant, dans la troisième et dernière partie de cette série, je vous ai parlé d'une cascade inhabituelle, d'une chute enchantée, mais je ne vous ai pas encore raconté la fin de cette histoire.

Nous avons longuement marché, nous avons fait une pause et nous sommes redescendues (C'est plus facile de monter que de descendre).  Nous étions presque arrivées en bas quand un homme derrière nous, sorti d'on ne sait où, s'est adressé d'une voix très douce à la Fée du Lac.  "Aimeriez-vous avoir mon bâton de marche?"  Surprise par la question, mais surtout parce qu'on n'avait croisé personne depuis notre arrivée, la Fée du Lac est restée muette.  L'homme a ajouté en souriant "Je vous l'offre, il va très bien, je l'ai testé" en lui tendant la solide branche droite.  Somme toute, ce geste pourrait paraître assez banal, mais en regardant un peu plus loin... quel symbolisme!  Quelqu'un, sorti de nul part, venait lui offrir son soutien. 


C'est pour toutes ces raisons que cette série s'appelle "Étrange samedi".  

Quelques jours se sont écoulés depuis ce fameux samedi et la Fée du Lac prends chaque jour un peu plus d'assurance et de plaisir dans son nouveau défi!

J'espère que vous avez aimé cette histoire.  Si elle vous a fait du bien, n'hésitez pas à partager pour la faire connaître.

Cliquez sur une photo pour les voir en grand!

Je vous souhaite une magnifique journée!





7 commentaires:

  1. Que la vie nous réserve de belles surprises, n'est-ce pas?
    J'aime vous lire, continuez, c'est beau.
    Johanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Johanne! Il n'y a pas tellement longtemps que j'ai réalisé que pour voir toutes ces belles surprises, il fallait que je sorte de ma tête et que je regarde autour de moi.
      Je te souhaite une très agréable journée!

      Supprimer
  2. J'étais heureuse de pouvoir en enfilade tes publications...
    Quelles belles histoires... Mon amie et soeurette de coeur serait toujours de ce monde, elle dirait, tout est écrit et a un sens.
    Merci pour ce que tu nous offres dans chacun de tes billets... Tu es une fée véritable !
    Gros bisous

    As-tu aperçu des brins de muguet dans ta forêt magique ?... je t'en offre du virtuel afin qu'il t'apporte beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup MartineAlison! Ton amie et soeurette de coeur était une femme très sage. Ton commentaire me fait du bien ce matin. Merci beaucoup !

      Ici, le muguet n'est pas encore en fleur, il vient tout juste de sortir de sous la neige. C'est avec plaisir que j'accepte celui que tu m'offres.

      Je te souhaite une belle journée créative!

      Supprimer
  3. OK!! J'ai compris! Je n'ai pas pu ignorer le clignotement de votre billet. Mon baton de marche, que j'ai achete en Allemagne il y a 26 ans, est pret a commencer son service.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! Je suis tellement touchée par votre message. Un immense merci! Je vous souhaite une merveilleuse randonnée parsemée de douces surprises. Merci !

      Supprimer
    2. à l'appel du sentier qui grimpe ! ça je comprend parfaitement lol

      Il reste quand même un mystère, quel est donc le nouveau défi de fée du lac, on laisse çela à notre imagination ;)

      Hélène/éléonore

      Supprimer