jeudi 27 décembre 2012

Préparer 2013

Dernièrement, j'ai vu passer ce concept sur facebook.  Il s'agit de commencer l'année avec un pot vide et de noter, sur des petits bouts de papier, les beaux évènements qu'on vit au fil des jours, les petites et grandes joies du quotidien.  À la fin de l'année, on relis tous ces petits bonheurs qui ont ensoleillé nos journées.

Photo prise sur facebook - Auteur inconnu

Souvent, ce qui a été moins bien dans l'année est étrangement ce qui remonte le plus facilement à la mémoire. Cette exercice permet de prendre conscience au quotidien des bons moments et de faire, à la fin de l'année, un rituel réconfortant qui donne des ailes.


Les Fées ont préparé leur pot prêt à accueillir les petits bonheurs. 

Le ferez vous aussi ?

Enthousiasmées par l'idée,  nous avons ensuite décidé de faire la liste de ce qu'on aimerait voir se réaliser en 2013, tant au niveau personnel, professionnel, familial, social, ... 
C'est pas vraiment une liste, mais un collage d'images et de mots qui ont de l'impact.  Le résultat final sera installé bien à la vue.  J'ai déjà prévu l'espace devant mon bureau de travail.  Ah! Ah! J'aurai mes rêves à l'oeil toute l'année.
J'ai découpé, découpé et découpé encore.  Plus je découpais, plus je trouvais des images inspirantes.  J'y ai mis des photos des femmes qui m'inspirent, des petits bouts de phrases qui me motivent, des buts à atteindre, des rêves à réaliser, des projets à explorer,... Bref, j'aurais eu suffisamment d'images pour faire 3 tableaux.  J'ai fait des choix.

Voici donc mon collage de réalisations pour 2013


Quelques-uns des détails...
Prendre soin de ma santé

M'entourer de femmes inspirantes


M'inspirer de l'expérience des femmes que j'admire.


Écrire plus souvent


Lire plus souvent


Équilibrer mon temps


Aller de l'avant, gagner en confiance


Pratiquer la gratitude au quotidien


Méditer plus souvent


Partager ma vision du monde

à travers mes écrits


La Fée du Lac m'a permis de mettre 

quelques photos de son collage.


La transmission des souhaits pour la nouvelle année


Un souhait pour la terre


Dans la bonne direction


Ses collages renferment des secrets



En dessous de la pomme, de l'arbre, du ballon, ...

sont cachés de petits mots qui l'inspirent.

Je vous soulève un collage, mais un seulement.  





Voilà !

Pour cette nouvelle année qui s'annonce,

je vous souhaite des rêves, tout plein de rêves.


Je vous souhaite la santé pour en profiter

et des amis-amies avec qui les partager.


Je vous souhaite des moments magiques,

des instants de bonheur, des brins d'éternité.




23 commentaires:

  1. C'est une super idée... je vais sans doute m'en inspirer pour faire le bilan de la dernière année et pour débuter celle qui s'en vient... Merci de l'avoir partagé! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton idée est très bonne... Les petits plaisirs sont très souvent noyés et sont bien vite oubliés alors que ce sont eux qui font que nous sommes heureux... Tu as raison, mettons-les à l'honneur cette année 2013 qui arrive.
    Je te souhaite ma chère amie de vivre chacun de ces petits instants intensément avec amour, bonheur et partage...
    Gros gros bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne serai donc pas seule a faire un bilan des mes journée de petit bonheur.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée d'écrire et de placer dans un bocal les petits bonheurs quotidiens.J'écris mon Journal à chaque soir en y relatant ce que j'ai vécu, rêvé, souhaité, mais l'idée de ces petits mots m'interpelle. Je vais préparer mon pot dès aujourd'hui.

    Merci de nous avoir partagé cette belle idée !

    Bonne année 2013 Fée des bois - Santé, Sérénité, Bonheur ! Les mêmes souhaits pour la Fée des lacs.

    Marjo

    RépondreSupprimer
  5. Que 2013 vous permette de réaliser ces voeux! Grâce à votre créativité , votre générosité , votre écoute des autres , je ne doute pas que votre pot se remplisse très vite!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée pour les pots et le collage est super inspirant.

    RépondreSupprimer
  7. Du bonheur en conserve!!!
    J'en veux,j'en voeux!
    Bonne Année les Fées-du-bien!

    Becsbecsbecs!!!

    RépondreSupprimer
  8. Belle et bonne idée, je vais chercher des pots, j'en ai au grenier qui feront l'affaire !
    Bonne Année 2013

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup , beaucoup , merci pour cette idée pour 2013 !!!
    Bon Réveillon un peu à l'avance !!!Bonne et Heureuse Année 2013 !

    RépondreSupprimer
  10. Excellente idée! Le bonheur n'est-il pas fait de petites choses du quotidien? Belle façon de les compiler! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bcp cette idée !! Merci pour ce partage
    Bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer
  12. je viens te souhaiter une bonne année et te faire plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Géniales ces deux idées ! je m'en vais à la recherche d'un bocal (et j'en parle sur mon blog) et pour l'affichette, je vais en faire aussi. A bientôt et merci

    RépondreSupprimer
  14. il me faut un immense pot...pour faire venir les bonheurs..pour leur créer l'espace ...:))

    RépondreSupprimer
  15. excellent, je me sens moins seule, ça fait des années que je fais ça des collages en début d'année, ou à d'autres périodes quand j'ai besoin de faire le point, de me recentrer... et je dirais que ça marche plutôt pas mal bien ! Quant au bocal à pti bonheur du jour, ça rejoint assurément la pensée positive où chaque jour il y a eu quelque chose de bien qui s'est produit. Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
  16. Oh ça me plaît beaucoup, ce tableau d'inspirations/aspirations. J'ai déjà un pot de petit bonheurs mais ce tableau, là, je sens que je vais l'essayer.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe votre billet! Je suis une fervente "adepte" du tableau de visualisation... Pas plus tard qu'hier, j'ai traficoté et décoré une petite boîte avec les images qui m'inspireraient 2013... avec l'idée d'y glisser à l'intérieur, les bonnes moments qui m'arriveraient en cours d'année...

    Reste à voir...

    RépondreSupprimer
  18. Voilà de précieuses idées inspirantes de notre fée des bois qui nous permettent d'ajouter de la joie et de l'amour dans nos journée.
    Merci tu es une inspiration pour moi

    RépondreSupprimer
  19. Super ! J'adhère complètement à ce nouveau concept, je ne connaissais pas, mais je prépare ça dans la journée pour accueillir la nouvelle année, mille mercis pour cet article fort intéressant !
    Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer