jeudi 21 avril 2011

Il était 8 h 01

J'avais pourtant fait mon possible pour arriver à l'heure au rendez-vous. Je savais que la route était glacée et comme j'avais déjà fait installer mes pneus d'été, je devais donc conduire encore plus prudemment. C'est pour ça que j'étais partie plus tôt ce matin.

Malgré toutes ces précautions, je suis arrivée avec une minute de retard à mon rendez-vous avec Boss.

- Désolée pour le retard ! que je dis d'emblée en arrivant.
- Tu t'es arrêtée en route pour photographier quoi cette fois? qu'elle me demande avec l'air de celle qui sait. Elle me connait trop bien.

- Ah! Si tu avais vu le soleil à travers les arbres glacés, c'était de toute beauté ! que je lui dis en sautillant de bonheur. Je ne pouvais absolument pas poursuivre ma route sans m'arrêter. Tu aurais du voir ça! C'était un moment unique!  Une atmosphère absolument féérique!

Je dois vous raconter une étrange coïncidence.  Quand je suis sortie de l'auto, la radio jouait "...just a little late...". J'ai interprété ça comme un signe, une bénédiction... je pouvait prendre le temps de m'arrêter un court instant pour contempler le paysage et... le photographier bien sûr, j'allais être just a little late.  La chanson avait raison, j'avais qu'une minute de retard.



Les photos ne rendent malheureusement pas honneur 
à la beauté du paysage.

7 commentaires:

  1. Malgré le froid, ton billet est joyeux. On est tous dans les petites fleurs et toi tu es encore en hiver. Heureusement que c'est beau !

    RépondreSupprimer
  2. Passée par Le jardin du vent....ma gd mère était canadienne alors j'ai toujours un penchant pour chez toi, ton beau pays...je reviendrai !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est difficile de rendre le piquant du froid et la féerie de la glace en images, je te l'accorde. Mais elles sont belles quand même tes photos!! Et tout ça en une minute, en plus!!
    (euh tu ronfles un peu là, je t'entends... chut!)
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. eh bien tu as bien fait de t'arreter..car il faut profiter au maximum de ces petits instants magiques...et pour notre plus grand bonheur car nous en profitons aussi à travers tes photos...

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Quatre beaux messages à mon réveil ! Quelle agréable surprise !

    Merci Gine pour tes mots encourageants ! J'aurai aussi bientôt des petites fleurs et des histoires de jardin à vous partager!

    Heureuse de faire ta connaissance Laure Passagère! Tu es la bienvenue dans mon Univers.

    Merci Stéphanie pour mon premier éclat de rire du jour !

    Merci Isabelle... c'est noté pour les prochaines fois ou j'hésiterai. :)

    Passez une magnifique journée!

    RépondreSupprimer
  6. Tu habites en pleine nature, cela à l'air immense, comme le paysages doit être beau !

    Je n'aurai pas imaginé qu'il fasse encore aussi froid !

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  7. En effet Adiante, je vis entourée de forêts, de lacs, de grands espaces. J'adore.

    Aujourd'hui, il a fait très chaud... il a fait chaud... il a fait relativement chaud comparativement aux derniers jours... presque 12 degrés. Les terrasses étaient remplies de gens... en manteau bien sûr. La chaleur s'en vient... les petites pousses aussi. J'ai tellement hâte!

    À bientôt !

    RépondreSupprimer