vendredi 20 août 2010

Vacances - Jour 7

Petite randonnée de 5 kilomètres aujourd'hui.

Il y a longtemps que je voulais aller visiter ce jardin original parsemé d'oeuvres d'art, j'avais de grandes attentes... j'ai été un peu déçue.

Il y a des oeuvres d'art que j'apprécie et d'autres dont que je ne saisis tout simplement pas le sens... et c'était le cas de la plupart de celles que j'ai vues aujourd'hui.

Je n'ai pas la culture requise pour apprécier ce type d'oeuvres dans lequel l'objet n'est que le symbole d'une démarche, d'un cheminement, d'une réflexion que l'artiste veut partager. Moi tout ce que je vois ce sont des petits bouts de plastique ou des ficelles qui font désordre dans un si magnifique boisé dont j'ai par contre apprécié chacun des sentiers.

J'ai choisi de vous montrer cette photo qui représente pour moi une oeuvre d'art... créée par la Nature elle-même. Un arbre qui enlace une pierre, une étroite symbiose entre deux règnes.


Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée au resto "C'est la vie" en face de la gare à Val-David... c'est le message sur le tableau qui m'y a attirée.




Avant de quitter Val David, j'ai croisé un orignal original sur une bicyclette qui m'a montré la direction de nouveaux sentiers à découvrir dans le coin.

Ce sera ma prochaine destination "randonnée" !

Bonne soirée !

2 commentaires:

  1. L'an dernier, j'ai eu le très grand bonheur d'aller visiter l'exposition 1001 Pots, justement à Val - David. J'ai vraiment beaucoup aimé le cachet de cet endroit. Je vous souhaite aussi une bonne fin de soirée et une merveilleuse suite de découvertes dans vos vacances. J'espère également que votre dos se porte bien ?

    RépondreSupprimer
  2. L'exposition 1001 Pots étant déjà terminée, je n'ai pu y aller hier mais j'y suis déjà allée par le passé et j'avais été impressionnée par la diversité et le talent des artistes qui exposaient.

    Mon dos se porte beaucoup mieux André. C'est très gentil à vous de vous en informer. Un matin en marchant j'ai compris. J'ai réalisé que ce n'était pas une vieille blessure qui se réveillait mais que cet inconfort était plutôt causé par des activités nouvelles, par l'attention que je porte maintenant à ma posture et qui sollicite des muscles qui ne l'étaient pas avant. La peur étant partie, ça va maintenant de mieux en mieux.

    Je vous souhaite une merveilleuse journée André.

    RépondreSupprimer