samedi 5 juin 2010

Une même situation, trente six interprétations

Une même fleur, trente six perceptions

Ça me fascine chaque fois de constater que pour une même situation, il y a autant d'interprétations que de gens qui l'interprètent.

Si on peut avoir des interprétations différentes, peut-on également avoir un regard différent ? Pour m'amuser, j'ai photographié la même fleur de pavot que celle du message précédent sous des angles différents.

Cliquez pour aggrandir, vous verrez comme la Nature est fascinante!









Je vous souhaite une très agréable journée !




Après la pluie...

6 commentaires:

  1. Bonjour Fée, j'aime beaucoup ta dernière photo,
    on dirait que le coeur de la fleur se protège de la pluie sous un pétale.
    Tes photos sont toujours aussi magnifiques.
    Kiwi

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais relativement la même chose sauf que j'avais l'impression que c'était le pétale qui tentait de protéger le coeur de la fleur... les grands esprits se rencontrent. lollll

    Merci beaucoup Kiwi anonyme, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires.

    Passe une très agréable journée !

    RépondreSupprimer
  3. Fascinantes et belles tes photos!!! Moi, je vois plein d'images;

    dans la première photo, il y a un bonbon à la gelée de raisin enrobés de sucre.

    Photo 2: c'est un petit clown. Sa tête est verte et il a des cheveux. Autour du cou on voit une partie de sa collerette de clown. Ses yeux sont du côté gauche de la tête.

    Photo 3:Le clown est gêné, il se cache car il ne veut pas se faire photographier.

    Photo 4: la maman à la belle jupette orange arrive et, d'une main, protège son bébé clown!

    Toute une histoire dans une seule fleur...

    RépondreSupprimer
  4. C'est fabuleux comment le fait de porter un regard différent aux choses délie l'imaginaire.

    Merci Nanou pour la belle histoire!

    RépondreSupprimer
  5. Et le lendemain, les pétales descendent avant de tomber, et on voit apparaitre un empereur tout de rouge de sa cape habillé...

    RépondreSupprimer
  6. Fascinant n'est-ce pas ?
    Merci belle Coxinelle!

    RépondreSupprimer