Le printemps avait tardé à se pointer mais depuis quelques jours, la Nature semble se hâter de rattraper le retard. Partout la végétation explose littéralement. De nouvelles fleurs naissent chaque jour; les Cerisiers et les Pommiers ont fini leur stade de floraison et présentent déjà de minuscules petits fruits; les nombreuses grappes du Gadelier sont sur le point de se colorer et les Iris des Jardins sont à leur apogée.
Je vous en présente quelques-uns.
De près, on dirait une aquarelle... trouvez-vous?
Celui-ci est le tout dernier né.
Ceux-ci sont les ancêtres...
ils sont les premiers à s'être installés ici il y a plus de 10 ans
Le petit dernier, l'emblème floral officiel du Québec, l'iris versicolore, est toujours en fleur à la Fête national du Québec.
Les iris sont véritablement des fleurs magnifiques... J'en ai parfois peint dans mes toiles...
RépondreSupprimerles photos que vous nous montrez des vôtres sont sublimes... Votre jardin est rempli de couleurs et de lumière... MAGNIFIQUE.
Gros bisous
C'est vraiment un moment privilégié de pouvoir prolonger le printemps grâce au décalage des saisons entre le Québec et la France. Tes iris sont magnifiques ! ce sont des fleurs exceptionnelles que j'aime vraiment voir s'épanouir au jardin. Et tu as raison, ce sont de véritables aquarelles !
RépondreSupprimerBisous ma Fée des bois et à bientôt !
Merci MartineAlison pour votre si gentils mot!
RépondreSupprimerMerci Pétales de Fées! J'ai eu la chance de voir vos fleurs précéder les miennes... ça prolonge donc le printemps de ce côté aussi. :)
Passez une très agréable journée!
Quelles couleurs, le troisième!
RépondreSupprimerJ'aime également beaucoup cette fleur.
Bonne journée, Fée des bois!
Toujours un délice pour mes yeux tes photos!!!
RépondreSupprimerFleuvero
Merci beaucoup Lili-Geneviève et Fleuvero!
RépondreSupprimerJe suis maintenant devenue anonyme c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir commenter tes billets!!!
RépondreSupprimerBonne journée!!!
Fleuvero
Je trouvais étrange aussi que tu arrives de façon anonyme. J'aime bien quand tu peux écrire avec ton compte car en un seul petit clic je peux me rendre chez toi. :)
RépondreSupprimerJe ne comprends pas le problème. Je viens d'écrire un mot pour demander de l'aide à cet effet, je vais essayer de trouver des réponses et encore mieux, des solutions.
Merci de me l'avoir mentionné Fleuvero!