N'oubliez pas qu'il suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir !
trois jolis chevreuils qui restaient immobiles
pour passer incognito;
un petit Bambi
pas encore très solide sur ses pattes;
un beau cheval qui travaillait fort pour faire fondre cette neige qui tarde à laisser sa place au printemps;
mon beau blond de retour avec deux comparses;
deux oies très territoriales;
deux autres qui se faisaient
des mamours derrière un buisson assez ch'nu;
deux loutres qui ont interrompu leurs jeux quand le vent, qui me soufflait dans le dos, leur a transporté L'Air du Temps, le parfum que je portais ce jour.
C'est malheureusement la seule photo que j'ai eu le temps de prendre avant qu'elles plongent dans le lac.
J'ai considéré que j'étais peut-être allée un peu loin quand j'ai aperçu ce panneau de signalisation.
Oui, oui... c'est une photo prise au Québec...
quelque part dans les Hautes-Laurentides,
surprenant n'est-ce pas?
surprenant n'est-ce pas?
J'ai décidé de rebrousser chemin quand, après plus de 45 minutes à rouler dans le bois sans croiser âme qui vive, j'ai vu cette inquiétante signalisation.
Je suis finalement rentrée à la maison.
Si vous avez aimé cette petite histoire, n'hésitez pas à la partager !
Comme tu fais de belles rencontres, Fée des bois!
RépondreSupprimerMerci de partager ces photos.
Bon printemps!
Que de rencontres! Les loutres ont sans doute ma préférence car je n'en ai vu que de loin! Par contre les kangourous sur la route voilà une rencontre rêvée!!!Le beau blond au soleil, dans la neige, est magnifique,le bambi est attendrissant, le trio familial bien photographié!
RépondreSupprimerLe printemps n'a pas respecté le calendrier dans ta région !
Tes photos sont magnifiques! Les vedettes de ces photos aussi...celle du cheval avec la vue de son souffle m'a ''insufflé'' un moment de grâce! Merci, Fée de partager tes rencontres...
RépondreSupprimerMagnifique! Je vais faire attention aux kangourous.... J'en reviens pas!
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires !!!
RépondreSupprimerMerci Lili-Geneviève ! Tu sais que je pense souvent à toi quand je prends mes photos ? "Ne pas couper des petits bouts de pattes ou des petits bouts de queue" lol Je n'y arrive pas toujours mais j'y porte attention. Tu sais pourquoi la "pigmentation" de la première photo est différente ? Je l'ai effacée de mon apn, donc je ne peux revérifier comment j'avais réglé l'appareil.
Merci Lucie ! Pour les loutres, tout s'est passé trop vite, je les ai vu mettre leur petit museau en l'air, respirer des petits coups et plonger aussitôt. Je vais essayer de les photographier de nouveau. :)
Merci Linda ! Ce cheval était particulier... je ne voyais pas le souffle des autres chevaux autour, y'avait que lui qui faisait ça. Complètement immobile, il allait chercher son souffle au plus profond de lui-même et expirait de façon lente et puissante. J'ai suivi son rythme un instant... relaxation assurée.
Merci Catellina ! Des kangourous et de la neige... qui aurait cru? lol
Passez une agréable journée et gardez l'oeil ouvert!
Merci pour l'avertissement, Fée. Je vais faire attention à cette nouvelle présence de créature à ressorts la prochaine fois que je me promène dans les bois.
RépondreSupprimerque de belles photos..j'aimerai etre une fée comme toi pour faire de jolies rencontres...
RépondreSupprimerLa prudence est de mise chère Pat ! J'y pense... finalement on a peut-être accusé à tort les poules... c'était peut-être les kangourous qui faisaient les trous sur nos routes... ah! ah!
RépondreSupprimerMerci de ta visite Isabelle étoilée... pour les belles rencontres, suffit d'aiguiser son regard... tu regardera derrière tes jolies plantes... on sait jamais... il se cache peut-être des fées.
Bonjour Fée des bois,
RépondreSupprimerJe te remercie de ta visite ainsi que de ton gentil commentaire.
Cela me permet de découvrir ton joli blog, je viens de passer un agréable moment sur tes terres.
Amicalement
Merci Kenza !
RépondreSupprimerTu es la bienvenue sur mon petit lopin de blog !
Quelle chance la Fée des bois est parvenue a traverser l'océan sur son super balai pour visiter mon jardin de mauvaises herbes, de jeunes arbustes, de plantes indigènes - ce sont-elles que je préfère finalement - et de rêves alors bienvenue Fée des bois !
RépondreSupprimerJe me réjouis d'avoir un membre canadien pour connaître davantage ce beau pays. J'aime beaucoup la flore canadienne et il me semble que les jardins sont plus naturels qu'en France privilégiant les plantes locales ...
Au plaisir !
Aller un jour dans le Laurentides fait partie de mes rêves...
RépondreSupprimerMerci de ta visite..j' ai reconnu
" l' air du temps " moi aussi, bien que je ne sois pas une loutre...c' est mon parfum de toujours..!!
Bravo pour tes photos...Je sais aussi que lorsque les outardes arrivent par chez toi , le printemps n' est pas loin..!!
Elle va fondre la neige..:-))
Merci aussi de ta visite bien symphatique , je découvre ton blog avec plaisir , nous devons avoir une passion commune pour les animaux et l'humour !!! Et l'Air du Temps ... hummm
RépondreSupprimerA bientot pour oublier notre monde en folie
Louise
Merci Adiante ! C'est fou comme ça voyage vite en balai ! Pour les jardins ici... c'est bien partagé... les jardins composés de plantes indigènes se font plus nombreux mais ne sont pas encore la majorité. Personnellement, j'aime beaucoup toutes les plantes qu'on peut cuisiner, infuser ou tout simplement croquer.
RépondreSupprimerMerci Mathilde ! Merci pour tes mots encourageants... la neige qui tarde à fondre aiguise la patience d'une fée gourmande des petites pousses du printemps.
Merci Not-Louise ! Tu as raison, je suis passionnée par les animaux, les jardins, les plantes, les arbres et même les humains parfois. :) Je suis très heureuse de ta visite dans mon Univers.
Je vous souhaite une magnifique journée! Je sors voir si la neige est fondue !
À bientôt !
"Ne pas couper des petits bouts de pattes ou des petits bouts de queue" lol excellent conseil lol ni en vrai ni en photo :)
RépondreSupprimerLa première te semble différente ? peut-être étais-tu en mode nuageux ? ou peut-être aurais-tu du être en mode nuageux, sinon je la trouve bien :)
La photo du cheval est un ravissement !
Et puis je suis jalouse moi aussi je veux voir des loutres ;))
Merci Éléonore !
RépondreSupprimerUne année j'ai entendu les loutres "rire"... tu savais qu'elles aiment beaucoup jouer ? Même une fois adultes elles continuent de jouer... elles m'inspirent. lol
Moi j'entends les phoques, sur le banc de sable au large, ils chantent, c'est comme une longue plainte (ce qui leur a valu le nom de LOUP-marin), c'est vraiment spécial, mais je ne les vois pas. Peut-être qu'avec mon nouveau zoom 70-300 je vais les voir enfin :)
RépondreSupprimerJe savais que les loutres étaient joueuses mais rieuses non lol
Ah ! C'est toi que je trouve chanceuse alors ! Je te souhaite de les voir... de les photographier et de les partager bien sûr !
RépondreSupprimer