J'ai rêvé que j'ouvrais un boîte de pois chiches, que je les rinçais puis que je les faisais rôtir. Bon, vous ne voyez peut-être pas encore la justification du terme "cauchemar" puisque à première vue,ça ressemblerait plus à un rêve plutôt banal. En général, les cauchemars font peur, je suis bien d'accord avec vous.
Par contre, un cauchemar peut également susciter du désespoir et c'est pile le sentiment que j'ai ressenti cette nuit.
Je rêvais donc que j'ouvrais une boîte de pois chiches, je les rinçais, je les faisais rôtir et je me réveillais. Je me rendormais aussitôt pour ouvrir une boîte de pois chiches, pour les rincer et les faire rôtir avant de me réveiller de nouveau. Je me rendormais pour la xième fois et me réveillais après avoir fait exactement la même chose que les x dernières fois. J'étais désespérée!
J'ai bien essayé de changer de rêve. J'ai tenté la relaxation... mes jambes sont lourdes, de plus en plus lourdes, j'ouvre une boîte de pois chiches, ... J'ai tenté de compter les moutons... un mouton, deux moutons, trois moutons, j'ouvre une boîte de pois chiches,... J'ai essayé de visualiser de beaux jardins... des pivoines, des roses trémières, des cosmos, encore des pois chiches!!!
Rien n'a faire, j'étais engluée dans ce rêve sans arriver à en sortir et ce, durant la nuit entière. Vous comprenez maintenant mon désespoir et l'usage justifié du nom "cauchemar"?
Aux grands maux, les grands moyens, aujourd'hui, j'ai décidé de conjurer le sort et je suis allée acheter une boîte de pois chiches!
Faire griller des pois chiches... a-t-on déjà vu ça? Tiens, Google m'apprend que oui. Que ça se fait au four, que c'est nourrissant et délicieux. Vous trouverez une de ces recettes juste ici.
Conjurons, conjurons allègrement ce sort ai-je chantonné en rinçant ces pois chiches, en leur ajoutant un filet d'huile d'olive avant de leur servir une généreuse portion de cari comme l'indiquait la recette. On attribue toutes sortes de propriétés médicinales au cari, un beau bonus!
Maintenant est-ce bon? vous demandez-vous peut-être si vous n'avez jamais fait l'expérience des pois chiches grillés. C'était délicieux! Il manquait peut-être une petite minute de cuisson car elles n'étaient pas toutes craquantes, mais celles qui l'étaient goûtaient le ciel!
Maintenant, j'en vois partout, en collation, dans mes salades...
partout sauf... dans mes rêves... j'espère.
La suite...
Si vous vous demandez si j'ai mieux dormi la nuit suivante...
pas plus, mais un peu mieux.
Manger des pois chiches au cari avant d'aller se coucher n'est pas l'idée du siècle. Ça donne beaucoup trop d'énergie. J'ai aussi beaucoup rêvé; je photographiais des gens heureux, des chevaux courant dans la neige, des paysages époustouflants et même si, de temps à autre, un tout petit pois rôti venait s’immiscer dans le coin d'une photo c'étaient de fort jolis rêves.
Ah malheur l'attaque des pois chiches et de plus ils attaquent de nuit ! hypocrisie des pois chiches ....Un rêve récurent ou un rêve qui récure ?
RépondreSupprimerQue tu es drôle ! Je n'aime les pois chiches ou les pois chiches ne m'aiment pas mais qu'est-ce que je les aime quand tu les racontes...
RépondreSupprimerMerci pour ce savoureux billet en espérant que tes nuits sont meilleures ?!
Ymi.