Malgré la vague de froid intense, le soleil insistait pour que je sorte. J'avais justement besoin de me rendre à la source pour remplir mes bouteilles d'eau. Tu viens avec moi? ai-je demandé à la Fée du Lac.
Nous sommes donc parties, faisant, ici et là, quelques détours juste pour la beauté du paysage.
J'empruntais un chemin pour la première fois et je m'apprêtais à faire un virage en U autorisé à cet endroit quand la Fée du Lac s'est mise à s'énerver à grands coups de Ah ! Eh ! Oh ! Ha ! Hé ! Hi ! hiiiiiii ! J'entendais la panique et je savais qu'il y avait quelque chose de grave. Elle avait fait des sons semblables le jour où, ayant oublié de mettre le frein à main avant de descendre de l'auto, celle-ci se dirigeait doucement vers un ravin. Dans ces moments, quand l'émotion est trop intense, la Fée du Lac n'a plus de mots, que des interjections. Qu'avait-elle donc vu?
En moins d'une seconde j'ai regardé dans mon rétroviseur, dans chacun des miroirs, dans l'angle mort, en arrière, sur les côté, en avant. Aucun danger en vu. Rien.
En me tournant vers la Fée, j'ai vu qu'elle agrippait fortement à la porte et j'ai compris que la raison de son excitation n'était pas un danger sur la route, mais quelque chose qu'elle venait de voir au loin. Ça devait être vraiment spécial pour susciter une émotion d'une telle intensité. Je me suis garée sur le côté. L'auto n'était pas encore tout à fait immobilisée que la Fée du Lac était déjà dehors, pointant au loin du doigt en criant Là! Là! Là!
J'ai arrêté le moteur, mis le frein à main, empoigné mon appareil photo et je suis sortie.
C'est un aigle à tête blanche! Je n'en ai jamais vu! Une fois en captivité, mais jamais dans la Nature! C'est un aigle à tête blanche! criait-elle en sautillant partout. Un aigle à tête blanche! C'est la première fois que j'en vois un ! France m'avait dit qu'elle en voyait souvent, mais moi c'est la première fois de ma vie!
Devant tant d'enthousiasme et surtout devant une Fée quasi hystérique en manteau rouge qui sautillait en criant, l'Aigle lui a fait un clin d'oeil avant de prendre son envol pour aller vite loin, loin, loin.
Voilà pourquoi j'ai presque fait une jolie photo.
Hummmm ..... Je dois surement avoir une goutte ou deux de Fée du Lac dans mes veines !!! Lollll me semble voir et entendre ca .... Mais .....Une pygargue en hiver ??? Par ici ?????????? Je suis .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMais c'est une jolie photo ! Et une belle histoire...
RépondreSupprimerC'est une très jolie photo !
RépondreSupprimerQuelle joie, que du bonheur puis, ta photo est superbe, le ciel était d'un tel bleu et cet aigle, c'est wow!!! Bisous tout doux à vous deux et bonne soirée!
RépondreSupprimerQuelle chance de voir un si bel oiseau et tu m'as beaucoup fait rire avec les cris de la fée du lac !
RépondreSupprimerCette photo n'est pas presque jolie,
RépondreSupprimeragrémentée des onomatopées de la fée au manteau rouge,
cette image est superbe !
Bravo pour l'instant saisi.
Belle journée.
Amicalement.
Ymi.
C'est la première fois que je viens par ici. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut lire 'une fée des bois'! :) C'est si joli!
RépondreSupprimerUne belle histoire, mais qui est la fée du Lac?
Le blog est fermé? plus rien depuis juillet dernier, dommage!.
RépondreSupprimergeneviève.