Passer des Basses-Laurentides en Montérégie en moins de 10 minutes et ce, sans enfourcher un balai c'est possible?
C'est ce que les fées ont expérimenté hier en prenant le traversier Oka-Hudson; une "croisière" d'une dizaine de minutes entre deux univers.
Nous avions le vent dans les voiles!
Cette journée ensoleillée était,
depuis longtemps, tellement désirée.
L'immensité, le vent, les beaux voiliers...
c'était grandiose!
Tout ça pour un p'tit deux.
Une fois accosté à Hudson, nous avons décidé de marcher pour explorer l'endroit. Nous étions dans un lieu résidentiel où il ne semblait y avoir que de très grosses et très coûteuses maisons. Nous allions revenir sur nos pas quand j'ai aperçu cette longue allée s'ouvrant sur le lac. Tu crois que c'est un terrain privé? On y va? La chaîne qui normalement devait signifier aux gens qu'il était interdit d'entrer était par terre. C'est un signe, tu crois?
On ne savait pas beaucoup si c'était privé. La tentation l'emportant sur la raison, nous avons marché à pas feutrés jusqu'au lac.
Et là, au bout de cette allée, une magnifique surprise nous attendait. C'était la toute première fois que j'avais la chance de voir des canetons !!! J'étais trop excitée, je n'arrivais même pas à les compter. J'ai immortalisé ce moment encore et encore et une fois de plus.
Nous sommes restées un long moment à les regarder nager à les écouter pioupiouter. C'était fascinant de les voir se déplacer tous ensemble comme s'ils ne formaient qu'un. Nous allions reprendre le sentier en sens inverse quand, au bout de l'allée, nous avons aperçu un homme venir dans notre direction. Oups! C'était le propriétaire des lieux.
Vous avez marché sur l'eau? nous demande-t-il d'un ton taquin en nous voyant arriver du lac.
Euh... oui ? a-t-on répondu en choeur avec le sourire charmant des enfants qui viennent de faire un mauvais coup et qui ne veulent pas se faire gronder.
On lui a expliqué la situation et on lui a dit qu'on allait rebrousser chemin.
À un kilomètre par là, il y a une auberge où vous pourriez aller prendre le thé sur le bord du lac, nous a-t-il alors dit. Nous l'avons remercié, nous nous sommes excusées, nous l'avons de nouveau remercié et nous sommes parties un peu plus rapidement qu'on étaient arrivées.
Moins d'un kilomètre plus loin, nous sommes arrivées à Willow, une auberge construite vers 1820, détruite par un incendie en 1989 et entièrement reconstruite selon les plans originaux. L'endroit est magnifique, meublé d'antiquités, décoré avec beaucoup de classe.
On raconte que Maude, une pauvre servante hante les murs de l'auberge depuis 1830. L'auberge fait partie des 13 auberges hantées selon le palmarès canadien de Tripatlas.
Il était un peu tôt pour le "Four O'clock tea",
mais l'occasion était trop belle, alors ...
nous nous sommes installées au premier rang avec notre thé.
Une étrange jeune femme tout aussi étrangement vêtue, d'un âge difficile à définir, est passée deux fois devant nous en fredonnant doucement tout en tenant une poupée contre son coeur alors que nous prenions le thé. Étais-ce Maude?
Des ouaouarons nous ont souhaité la bienvenue.
J'ai eu le temps de faire une toute petite vidéo de 8 secondes
avant qu'ils ne cessent de chanter.
J'aurais bien aimé revoir le propriétaire du terrain sur le chemin du retour, mais nous ne l'avons pas croisé. Nous sommes donc allées directement au traversier.
Regarde! s'est exclamée la Fée du Lac toute énervée.
Où? Quoi?
Là! Sur les roches!
C'est là que j'ai vu cette famille absolument adorable. Je me tais, je vous laisse regarder.
Une journée magique, la vie des gens riches et célèbres
pour 7,95 $ ou 5,81 € seulement.
(4 $ le traversier aller-retour et 3.80$ la tasse de thé)
Mais c'est le top du top en fait de belle journée- rencontre et de belle sortie chic !
RépondreSupprimerEn plus une famille de très jeunes canetons.
Merveilleux !
Quelle magnifique balade, tout est tellement beau! Si jamais vous retournez à Hudson, il vous faut aller aussi au parc Jack Layton, il est juste en arrière tout près de la gare, il y a un magnifique sentier de marche le long de la rivière et en sous-bois avec de belles passerelles! C'est super beau! Merci pour ce merveilleux partages, bise à vous deux et bonne journée!
RépondreSupprimer