mardi 14 septembre 2010

Sur ma route aujourd'hui

Je conduisais d'une ville à une autre pour une dernière réunion lorsque, sur le bord d'un étang, j'ai aperçu trois jolies tortues se faire dorer la carapace au soleil.

Comble de chance, j'avais mon appareil photo et une place sécuritaire pour me garer.

Je suis descendue de la voiture, j'ai fermé doucement la porte sans la faire claquer, je me suis approchée... à pas de tortue, histoire de ne pas me faire repérer.

Comble de malchance un troupeau de grenouilles cachées dans les hautes herbes ont bondit dans l'eau, les tortues alertées ont toutes plongé et le héron que je n'avais même pas remarqué s'est envolé.

En moins de temps qu'il faut pour faire "clic"... l'étang était devenu désert... presque désert en fait... il ne restait plus qu'une toute petite tortue téméraire (ou sourde) qui a gentiment accepté de prendre la pose avant de plonger à son tour.

2 commentaires: