lundi 15 mars 2010

Les baguettes en l'air

Je m’apprête à vivre une nouvelle expérience! Comme je l'ai écrit dernièrement, dans une semaine, jour pour jour, je serai assise devant une batterie pour mon tout premier cours. De moissonneuse, je deviendrai batteuse.


Hier soir Copine est revenue du boulot avec un cadeau pour moi; une paire de baguettes avec de jolies fleurs... des roses rouges, des vraies baguettes d'horticultrice.



Assise devant la télé, j'ai inventé des rythmes sur un coussin moelleux déposé sur mes genoux... impossible de faire des poumtchac avec cette batterie improvisée, j'ai dû me contenter des pouf, pouf, pou pou pouf.

Je suis vite venue à court de rythmes originaux... j'ai alors décidé de pratiquer autre chose... faire tourner la baguette dans ma main... j'ai déjà vu ça à la télé, ça m'avait impressionnée.

J'imagine que l'habileté viendra avec la pratique... en attendant, Copine, assise près de moi, est allée chercher ses lunettes et son casque de sécurité.

Beding bing bing rebing … Oups! Ma baguette est encore tombée sur le plancher.

Malgré mon peu d’expérience, j’ai tout de même rapidement développé un savoir-faire tout nouveau. Des coups réguliers, bien rythmés d’une baguette sur l’autre… cinq, six, sept et huit ! C'est un bon début !

Quand mon trip sera terminé, je pourrai recycler mes baguettes… un ami m’a suggéré de m’en servir pour les sushi, c'est une bonne idée mais je vois aussi tout plein d’autres applications : le petit bout rond serait parfait pour faire les trous pour semer les haricots; la baguette ferait un élégant tuteur pour mon petit coléus sur tige; elle est de la longueur idéale pour mesurer la distance entre les rangs de laitues.

Décidément, on revient toujours au domaine agricole.

À bientôt!

Cinq, six, sept et huit !

7 commentaires:

  1. Bonjour gentille Fée, contente de pouvoir venir te rencontrer dans ton univers personnel; contente de venir lire les histoires d'une Fée toujours en quête de nouveauté et de magie.
    Je souhaite longue vie à ton blogue que je viendrai explorer régulièrement, pour les fous rires, les moments de réflexion et l'émerveillement que je suis certaine d'y trouver.
    Une amie de CLTD Kiwi

    RépondreSupprimer
  2. Moissonneuse batteuse, est bonne! hihi! Cré fée!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci beaucoup à vous deux ! Vous êtes des amours !!!

    RépondreSupprimer
  4. Chère Fée,
    Un gros merci de nous faire partager ton univers magique remplis d'humour.

    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Merci Patricia ! Tes commentaires sont toujours agréables à lire ou entendre.

    RépondreSupprimer
  6. Je te lance des fleurs, belle fée des Bois. Tu resplendis dans tes textes comme dans la vrai vie. Bravo et longue vie à ton écriture.

    Lise

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lise pour ces jolies fleurs ! ;-)

    RépondreSupprimer