mercredi 31 mars 2010

Cher employeur potentiel, employeuse potentielle

JE SUIS LA PERSONNE QU'IL VOUS FAUT.

Cette lettre de présentation est un peu longue, quand je commence à écrire je ne peux m'arrêter. J'aurais aimé être écrivaine mais bon, faut payer les comptes alors je m'adresse à vous cher éventuel employeur, éventuelle employeuse. Ne cherchez plus, lisez ce qui suit.

Je cherche un emploi. Trois jours semaines ferait mon affaire, de préférence les jours de pluie serait un atout. Je ne voudrais surtout pas être loin de mes jardins un jour de beau temps !

Je dois vous dire qu'il y a quelques années, un malheureux accident m'a laissé de sérieuses séquelles et le travail de bureau semble être le seul qui convienne à ma conditions physique. Le secrétariat ne m’intéresse pas du tout, j'ai déjà donné, durant nombre d'années. Je cherchais autre chose, n’importe quoi, je n’ai pas trouvé. C’est pour cette raison, cher éventuel employeur, éventuelle employeuse à mon futur emploi de bureau, vous verrez qu’il y a un trou de 3 ans dans mon curriculum vitae ci-joint. J’étais en dépression, maintenant je réalise qu’être sans argent aggrave mon cas. C’est la raison pour laquelle je sollicite un poste au sein de votre entreprise.

Durant ces années, je n’ai pas été inactive. J’ai créé 8 nouveaux jardins. J’ai étudié la meilleure solution possible pour arriver à faire une bonne journée de travail sans douleur. Durant trois ans j’ai expérimenté pour en arriver à ces conclusions : Ne pas rester plus de 20 minutes dans la même position. Alterner et porter attention à sa posture en tout temps. À ce rythme, aucune douleur et je peux faire ce que je veux. Alors si vous m’embauchez, ne soyez pas surpris de me voir danser, pratiquer la technique Nadeau, exécuter quelques gestes de Taï Chi ou quelques postures de yoga après chaque 20 minutes de travail. C’est une technique qui a fait ses preuves. Je serai plus productive sans douleur.

Je m’engage à téléphoner avant l’ouverture chaque fois que je devrai m’absenter et aviser à l’avance en autant que faire soit peu. Je ne sais si vous êtes aux faits de cette situation mais la cueillette dans les jardins se fait uniquement durant les jours ensoleillés, après que la rosée est dissipée et lorsque les fleurs commencent à se gorger de soleil. Ces jours là, je devrai m’absenter du travail. Si on pouvait vraiment se fier au canal météo je pourrais aviser à l’avance mais les voies de Mère Nature semblent impénétrables.

J’apprécierais également un horaire variable, adapté au calendrier lunaire, si c’est possible. Vous serez assuré de ma présence à chaque nœud lunaire puisque durant ces jours il est préférable de ne pas intervenir du tout au jardin. C’est à votre discrétion, c’est vous qui décidez mais je dois vous informer que ça réduirait ainsi beaucoup mes absences et qu’en bout de ligne c’est l’entreprise qui serait gagnante.

Je suis une employée dévouée, quoi qu’assez souvent dans la lune car des jardins, ça se rêve avant de se réaliser, ça ne s’improvise pas ! Les plantes occupent toutes mes pensées, de février à novembre j’y pense constamment.

Je suis presque bilingue, un autre atout en faveur de votre entreprise. En fait je maîtrise très bien le français et le latin. Mais l’anglais, ... je le baragouine à peine.

Je suis autonome et propre de ma personne. Sauf peut-être un peu sous les ongles. Mais c’est tellement difficile à partir !

J’aurais une toute petite exigence, la fenêtre de mon bureau doit absolument s’ouvrir, je ne supporte ni les endroits clos ni l’air climatisé, ça me cause des névralgies faciales et dans ce temps là, la douleur est tellement intense que je dois garder le lit.

Un emploi avec plusieurs périodes de vacances serait un atout de plus. Trois jours de congé durant la période des semis, deux semaines de vacances avant celles des mouches de tout acabit, deux autres semaines à la mise au jardin, vers le 1er juin, quelques jours pour les rencontres horticoles, une semaine à la fête des récoltes. Vous trouverez le calendrier complet en annexe de mon curriculum vitae.

Je suis honnête, comme vous le constaterez à la lecture de ma lettre de présentation, et j’ai un grand respect des règles en place. Jamais je n’ai acheté de plantes illégales ou de boisson provenant d’un autre pays. Je connais les risques et je n’enfreins pas la loi. Je n’ai jamais eu de casier judiciaire.

Embauchez-moi éventuel employeur, éventuelle employeuse, je mettrai de la gaieté dans votre entreprise.

Mon offre de service vous intéresse ? Je vous propose de vérifier le point suivant avant de communiquer avec moi pour prendre rendez-vous.

Est-ce que votre entreprise se situe à moins de 30 minutes de marche de chez moi et sur le trajet le long duquel tous les chiens sont attachés ? Je n’ai pas d’auto et j’ai peur des chiens. Si vous ne répondez pas à ces critères, votre demande sera automatiquement rejetée.

Les employeurs chez qui la haute vitesse n’est pas encore rendue, s’abstenir. Pour les autres, l’emploi de bureau que vous allez me proposer m’intéresse vraiment, d’autant plus que je pourrai enfin aller voir les photos de jardins de mes amis jardinautes.

Je suis disponible maintenant, du moins jusqu’à ce que la neige soit entièrement fondue et que le sol ne soit plus détrempé. Après je me réserve deux semaines de congé pour ramasser les feuilles laissées à l’automne. J'adore faire ce ménage au printemps; c’est comme si on libérait les petites plantules qui explosent au soleil. C’est tout un miracle la naissance des plantes chaque printemps, il ne faut surtout pas manquer ça.

Vous pouvez me contacter pour une entrevue ou une visite de mes jardins.

Horticolement vôtre,

La Fée des bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire