vendredi 12 mars 2010

Journée magique

Ça fait tellement de bien de vivre une journée pleine de magie !

J'ai déposé mon pinceau sur la glace pour trois jours... je reprendrai le faux-fini des armoires après. Je garde toute mon énergie pour les spectacles de ce soir et de demain... "Les monologues du vagin". Je suis tellement stressée... je croque des p'tits bouts de carottes depuis ce matin mais là faut que je change de technique de relaxation car j'ai les dents... oranges!

Bon, ma journée magique d'hier...

D'abord, j'étais invitée à un salon-conférence pour les femmes des Basses Laurentides. J'y ai rencontré des femmes absolument extraordinaires, entre autres, madame Tsouflidou (Cora déjeuner) qui est une femme que je trouve très inspirante et qui est venue faire une présentation sur le burn-out. J'ai également fait la rencontre de la très intense et très étonnante Pol Pelletier, une rencontre bouleversante qui ne sera pas la dernière... j'espère.

Vous ne la connaissez pas ? Allez Googeler un peu ou rendez vous sur polpelletier.info

Bien sûr, pour aller à ce salon-conférence, je m'étais déguisée en professionnelle, cela va de soi; coiffure impeccable, tailleur, talons et collier de perles.

J'ai malheureusement du quitter le Salon-conférence juste avant le service des mets préparés par les femmes traiteurs, productrices et agricultrices de la région et avant la conférence de Madame Janette Bertrand.

C'était la dernière répétition de la pièce dans laquelle je participais et je ne pouvais manquer ça. Je suis arrêtée à l'épicerie, acheté un sandwich que j'ai mangé dans la cuisine de l'école de danse et musique où avait lieu la répétition.

Juste à côté, quelqu'un donnait des cours de batterie. À travers le mur, j'entendais des bam bam mais également la voix patiente de l'enseignant qui répétait encore et encore, essayant parfois un chemin différent pour apprendre à son élève le fameux bam bam ba ba bam ou encore le ba ba ba bam. De ce côté du mur, je l'accompagnais en tapant du pied pendant que je mangeais mon sandwich.

J'ai terminé en même temps que le cours... j'ai vu un jeune garçon, peut-être 10 ans sortir avec ses baguettes. Je me suis levée pour aller voir l'instrument; une batterie gigantesque. J'ai rencontré le prof, un jeune passionné dans la vingtaine. J'ai réfléchi 2 secondes et quart... "J'aimerais bien prendre quelques cours avec vous, pas une session complète, 3-4 cours, juste pour le trip... j'ai jamais essayé ça... c'est possible ? "

Madame Tsouflidou avait dit ce matin que pour sortir de la déprime, fallait faire des choses qui nous font plaisir. J'aurai mon premier cours le 22 mars. Je ne vais pas y aller en tailleur, talons et collier de perles cette fois.

Cette idée m'emballe... pour l'expérience nouvelle, pour la pratique de coordination, pour le défoulement, pour faire travailler mon cerveau gauche et mon droit différemment, mais surtout, pour le plaisir que cette idée me procure... on verra si l'expérience m'en donne autant.

Bam bam ba ba bam ba da boug ding !

Bonne journée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire