dimanche 19 avril 2015

Le bonheur c'est...

Le bonheur c'est de retrouver mon ermitage, 
mes jardins, mes carnets, mon blog 
desquels trop longtemps je m'étais éloignée.


Est-ce le printemps qui m'y ramène?
Peut-être,... sûrement.


 Le lac est encore gelé,
mais le temps clément et le
soleil de plus en plus chaud
fera bientôt fondre la glace.


Les petits semis attendent patiemment
bien au chaud dans la maison.




Les jardins ne semblent pas 
m'avoir tenu rigueur
pour mon absence prolongée.
Au contraire, c'est avec générosité,
avec beaucoup de générosité
qu'ils m'ont accueillie, 
toutes branches déployées.


Ce soir, mon corps courbaturé a 100 ans,
mais mon esprit réjoui, mon âme comblée en a 20.


4 commentaires:

  1. Quelle joie de vous retrouver...le printemps est vraiment là maintenant que vous voici de retour...

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi le bonheur c'est de pouvoir te lire ! Alors bon printemps, bon jardinage et merci pour ces beaux mots.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance, la fée est revenue !
    Merci pour ces petites nouvelles.

    RépondreSupprimer